Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

KompoZer

KompoZer est un programme de conception de sites web entièrement graphique (WYSIWYG - What You See Is What You Get). C'est à dire qu'avec ce logiciel, vous serez en mesure de créer un site web simple sans devoir connaître le HTML ! À partir du moment où vous avez les bases de connaissance pour écrire du texte mis en forme dans un logiciel de traitement de texte tel que OpenOffice.org, vous pouvez prétendre arriver assez facilement à la création de pages web.

Kompozer est un remplaçant de (feu-)NVU.

Kompozer ne semble plus être maintenu. BlueGriffon semble être son successeur en supportant la nouvelle technologie fournie par l'HTML5

Installation

Version officielle

Pour installer Kompozer depuis les dépôts officiels, il suffit d'installer le paquet kompozer.

Pour connaitre les versions de Kompozer des dépôts officiels d'Ubuntu, consultez cette page.

Sous Ubuntu 12.10 13.4 et 13.10

Kompozer n'est plus dans les dépôts depuis quantal (12.10). Il faut donc télécharger et installer par GDebi les 2 paquets du logiciels de la version 12.04 :

Pour le français, il faut télécharger l'add-on disponible sur sourceforge :

Depuis le PPA

Sous Ubuntu 9.10 et Ubuntu 10.04 LTS, les dépôts officiels ne proposent pas la dernière version de Kompozer. Celle-ci est disponible sur un dépôt PPA.

Ajoutez le PPA ppa:giuseppe-iuculano/ppa1) dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets, enfin installez le paquet kompozer.

Configuration

mettre KompoZer en français

KompoZer installé depuis les dépôts est en anglais (bug).

Pour avoir KompoZer en Français :

  • Si vous avez déjà installé la version officielle de KompoZer : rendez vous à cette adresse puis téléchargez le fichier *.xpi correspondant à votre version. Puis allez dans "Tools»Add-ons", cliquez sur "Install", sélectionnez le fichier téléchargé précédemment, cliquez sur "Open", puis enfin sur "Install Now". Redémarrez Kompozer, il est maintenant en français. (Note: ne fonctionne pas pour KompoZer PPA)
  • en ubuntu 11.04 et 11.10 l'Add-ons fonctionne parfaitement avec la 0.8b3 installée par le dépot officiel de la logithèque
  • Si vous avez déjà installé la version PPA de KompoZer : téléchargez KompoZer en français sur cette page, puis décompressez l'archive dans le dossier /usr/share/kompozer à la place de la version installée depuis les dépôts (au risque d'avoir des problèmes de gestion de dépendance avec apt-get! Cette solution n'a pas l'air recommandable).

Installation du dictionnaire

Astuce trouvée sur geckozone.org

  1. Lancer Kompozer, Outils > Extensions > Installer > spell-fr-FR.xpi
  2. Fermer et relancer, le dictionnaire est installé.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


kompozer.txt · Dernière modification: Le 01/01/2014, 12:46 par 82.66.131.84
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0