Contenu | Rechercher | Menus

Tkwhiteboard

Tkwhiteboard fait partie de la suite de logiciels éducatif du Terrier.

(adaptation d'un logiciel de Jean-Yves Chasle)

(Ci-dessous, extrait du site officiel http://www.abuledu.org/leterrier/tkegc )

tkegc-texte, c'est la possibilité d'écrire à deux ou plus un unique texte accessible depuis des ordinateurs d'un même réseau intranet. Après avoir cliqué sur le bouton Créer le serveur, les autres interlocuteurs cliquent sur le bouton Connection au serveur. Il suffit alors d'écrire.

tkegc-dessin, c'est la possibilité de “dessiner” un unique “dessin” accessible depuis des ordinateurs d'un même réseau intranet. Le fonctionnement en est le même.

Pour une description complète et des pistes pédagogiques, voir la documentation sur le site officiel du Terrier d'Abulédu.

Pré-requis

Installation

Utilisation

Comme tous les logiciels du Terrier, vous retrouverez un lanceur dans le menu Applications –> Éducation

Configuration

Comme les autres logiciels du Terrier, Tkwhiteboard permet à l'enseignant d'éditer les exercices. Pour cela, vous devez faire partie du groupe "profs". Si le groupe "profs" n'existe pas, créez-le. (Voir Gérer les groupes d'utilisateurs)

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

Site officiel du Terrier d'AbulÉdu


Contributeurs principaux :


abuledu-tkegc.txt · Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:17 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0