Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Apportez votre aide…

Acire

Acire est un outil graphique d'aide à l'apprentissage de la programmation en Python. Il permet d'accéder à la bibliothèque Python Snippets, référentiel de codes source d'applications simples développées dans ce langage, afin d'en étudier et d'en comprendre le fonctionnement. Acire participe à la fonction de partage des connaissances chère au logiciel libre.

acire.jpg

Acire est un logiciel sous licence libre GNU GPL V3, développé à l'aide de quickly.

Pré-requis

Installation

Acire n'est actuellement pas disponibles dans les dépôts officiels. Il est nécessaire d'utiliser des dépôts PPA pour en assurer l'installation. Vous les utilisez à vos risques et périls.

Pour installer ce logiciel, 2 dépôts PPA sont nécessaires, permettant l'accès à la bibliothèque Python Snippets et l'installation d'Acire.

Installation sous Ubuntu 12.04 LTS

Les dépôts PPA ci-dessus ne sont plus à jour et par conséquent ils ne sont plus accessibles avec la procédure ci-dessus. Sous Ubuntu 12.04 LTS, la modification suivante permet de compléter l'installation.

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Applications → Programmation → Acire, via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

acire

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer les paquets acire et python-snippets.La suppression des dépôts PPA correspondants est également recommandée.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0