Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
arborescence [Le 30/10/2018, 16:31]
142.154.246.1 [Exemples de base]
arborescence [Le 29/01/2020, 17:04]
krodelabestiole + liens chemins
Ligne 15: Ligne 15:
 Comparez le stockage des répertoires et fichiers de votre ordinateur à un arbre : en partant de la racine d’un arbre, en déplaçant votre doigt tout le long de l’arbre, en suivant le tronc puis les branches, vous pouvez toucher n’importe quelle feuille de cet arbre. Comparez le stockage des répertoires et fichiers de votre ordinateur à un arbre : en partant de la racine d’un arbre, en déplaçant votre doigt tout le long de l’arbre, en suivant le tronc puis les branches, vous pouvez toucher n’importe quelle feuille de cet arbre.
  
-Dans les systèmes de type GNU/Linux, toute l’information stockée dans vos supports de stockage (disques durs, clé USB, cartes SD, CD-ROM, etc.) est nécessairement accessible en suivant un chemin partant d'un emplacement logique appelée la //racine// (notée par une simple barre oblique ((''/''​ - //slash// en anglais))).+Dans les systèmes de type GNU/Linux, toute l’information stockée dans vos supports de stockage (disques durs, clé USB, cartes SD, CD-ROM, etc.) est nécessairement accessible en suivant un [[:chemins|chemin]] partant d'un emplacement logique appelée la //racine// (notée par une simple barre oblique ((''/''​ - //slash// en anglais))).
  
 La racine symbolise une partition que vous définissez comme étant la base du stockage de vos fichiers. Puis, cette base se sépare (comme des branches d’un arbre) logiquement en répertoires (dossiers), eux-mêmes séparés en sous-répertoires et sous-sous-répertoires,​ etc. dans lesquels sont enregistrés vos fichiers (symboliquement,​ les feuilles de l’arbre). La racine symbolise une partition que vous définissez comme étant la base du stockage de vos fichiers. Puis, cette base se sépare (comme des branches d’un arbre) logiquement en répertoires (dossiers), eux-mêmes séparés en sous-répertoires et sous-sous-répertoires,​ etc. dans lesquels sont enregistrés vos fichiers (symboliquement,​ les feuilles de l’arbre).
Ligne 75: Ligne 75:
   * [[http://​www.framasoft.net/​article2425.html|Compléments d'​informations]] concernant l’arborescence des fichiers sous Linux sur le site de [[wpfr>​Framasoft]].   * [[http://​www.framasoft.net/​article2425.html|Compléments d'​informations]] concernant l’arborescence des fichiers sous Linux sur le site de [[wpfr>​Framasoft]].
   * [[FHS]] : arborescence des répertoires des principaux systèmes Unix.   * [[FHS]] : arborescence des répertoires des principaux systèmes Unix.
 +  * [[:​chemins|Les chemins d'​accès sous Linux]]
  
 ---- ----
  
 //​Contributeur : [[:​utilisateurs:​Ner0lph]],​ [[:​utilisateurs:​linuxp0wer]].//​ //​Contributeur : [[:​utilisateurs:​Ner0lph]],​ [[:​utilisateurs:​linuxp0wer]].//​
  • arborescence.txt
  • Dernière modification: Le 29/01/2020, 17:04
  • par krodelabestiole