Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est considée comme vétuste et ne contient plus d'informations utiles.
Apportez votre aide…

Asus Eee TOP ET2002

Présentation

Le Eee TOP ET2002 est un ordinateur tout en un. Il intègre un écran 20", un processeur Atom double coeur 330, un lecteur graveur de DVD, une webcam et la plateforme ION de Nvidia (chipset graphique 9400M).

Il existe une version tactile de cette configuration sous l'appellation ET2002T.

Il est livré avec Windows Vista.

Installation

L'installation d'une Ubuntu Jaunty Jackalope ne pose aucun problème.

Résolution des problèmes

Une fois l'installation fini, il reste quelque petit problème à régler avec la Jaunty. La Ubuntu Karmic semble résoudre certain problème, si vous pouvez vous le permettre, il est peut être préférable d'attendre sa sortie. Sinon, suivez le guide.

Le tactile

Si vous avez le modèle avec l'écran tactile, vous remarquerez que le tactile ne fonctionne pas comme il faut. Il ne prend que le delta des déplacements et ne positionne pas le curseur en absolu.

En fait le problème vient du pilote xf86-input-evtouch qui ne gère pas l'écran tactile IDEACO IDC 6681 du ET2002T.

Le problème est résolu dans la Ubuntu Karmic Koala mais présent dans la Jaunty.

Un backport du paquet xserver-xorg-input-evtouch est disponible ici (http://packages.erasme.org/).

Une fois installé, il faudra encore redémarrer le serveur X puis calibrer l'écran tactile avec l'outil disponible dans le menu Système > Administration > Calibrate Touchscreen.

Le son

Le son fonctionne sans problème mais pas le micro intégré dans l'écran. La carte son intégré dans l'ET2002 n'est pas géré correctement par ALSA et donc le mixer raconte un peu n'importe quoi.

Il existe toutefois une solution pour faire fonctionner le micro. Une mise à jour des drivers ALSA vers la version 1.0.21 permet de faire fonctionner le micro même si le mixer n'affiche toujours pas ce qu'il faut.

Pour mettre à jour les drivers ALSA, vous pouvez télécharger le paquet alsa-modules-2.6.28-15-generic_1.0.21+2.6.28-15.52_i386.deb sur le site (http://packages.erasme.org/). ATTENTION, cela ne fonctionnera que si vous avez le noyau linux linux-image-2.6.28-15-generic.

Si ce n'est pas votre cas et que vous ne pouvez changer de noyau (voir que vous avez installé la version 64 bits de la Jaunty), dans ce cas, il faudra télécharger le paquet alsa-source_1.0.21_all.deb, l'installer, puis installer le paquet module-assistant (en standard dans les dépôts Ubuntu).

Il vous faudra alors compiler les drivers ALSA pour votre noyau en utilisant la commande:

m-a build alsa-source

Puis installer le paquet créer dans le dossier /usr/src.

Un petit redémarrage de la machine puis vous pourrez dans le contrôleur de volume de Gnome, Périphérique HDA NVidia (Alsa mixer), onglet Enregistrement, monter le volume de Engistrement.


asus_eee_top_et2002.txt · Dernière modification: Le 05/10/2010, 14:23 par percherie
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0