Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Asus K50IJ

En un coup d’œil

Le tableau suivant récapitule la prise en charge du matériel de portable par les différentes versions d'Ubuntu. Il utilise les notations suivantes :

  • Fonctionne immédiatement : Fonctionne immédiatement
  • Fonctionne après config : Fonctionne après quelques manipulations
  • Ne fonctionne pas : Ne fonctionne pas
  • Pas testé : Pas d'informations disponibles

Utilisateurs du Wiki possédant cet ordinateur, fonctionnel :

Cet ordinateur portable n'est à priori pas tatoué.

Installation

Aucun problème notable n'a été rencontré durant l'installation.

Problèmes constatés

Pavé tactile

En général

Le pavé tactile fonctionne dès l'installation. En revanche, son activation/désactivation via les bouton multimédias tactiles ne fonctionne pas jusqu'à la version 11.10 (Oneiric Ocelot) ; ce problème est corrigé depuis la version 12.04 LTS (Precise Pangolin), mais est réapparu depuis la version 13.10 (Saucy Salamander).

Sous Oneiric

Sous Oneiric, le tapotement à 3 doigts n'est plus reconnu suite à un bug, alors que les versions antérieures ne présentent pas ce problème. À part cela, le pavé tactile fonctionne normalement.

Pour plus d'informations concernant ce bug, un petit tour sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6785871#p6785871

Depuis Precise

Sous Precise comme sous Quantal, Raring, Saucy et Trusty pour le moment, le tapotement à deux et trois doigts ont des rôles inversés.

Optimisation

Pavé tactile

Consultez la page consacrée au pavé tactile (touchpad) pour savoir comment utiliser toutes ses possibilités (ascenseur vertical, ascenseur horizontal, …).

Lorsqu'on utilise le clavier, il est possible que la paume de la main effleure le touchpad. Un clic gauche est pris en compte. Consultez ce paragraphe pour corriger ce défaut.

Suppression des servives inutiles

Cet ordinateur n'ayant pas de Bluetooth, autant supprimer le service. On désactive ce service en saisissant les commandes suivantes :

sudo update-rc.d -f bluetooth remove
sudo update-rc.d -f bluez-utils remove

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0