Contenu | Rechercher | Menus

Bombono-DVD

Bombono-DVD est une application pour créer des DVDs et CDs, lisibles par des lecteurs DVD de salon. Elle permet aussi la reconstruction d'un DVD en important directement de la vidéo depuis un DVD.

Pré-requis

Installation

Via les dépôts officiels

Installer le paquet bombono-dvd.

Précision pour Ubuntu Précise 12.04: La version de Bombono-DVD disponible dans les dépôts officiels de Précise 12.04 ne permet pas l'encodage en 2 passes pour améliorer le résultat. Si vous souhaitez utiliser cette dernière possibilité, il suffit d'installer la version disponible depuis le PPA ci-dessous.

Les PPA sont des dépôts non-officiels. Installer un paquet hors des dépôts officiels peut présenter un risque d'instabilité pour votre système.

  1. Ajoutez à vos sources de logiciels le PPA suivant : ppa:muravjov-il/ppa1);

Ou, dans un terminal, saisir les commandes suivantes :

sudo add-apt-repository ppa:muravjov-il/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install bombono-dvd

Utilisation

Lancer l'application depuis le tableau de bord d'Unity. L'application se trouve dans la catégorie "Médias" une fois "filtrer les résultats" de la loupe "application" .
(Pour les menus classiques : Applications → Multimédia → Bombono DVD.)
Ou dans un terminal (toutes versions d'Ubuntu), saisir la commande suivante :

bombono-dvd

Et pour vous aider, vous trouverez un excellent tutoriel en français sur le site officiel.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0