Contenu | Rechercher | Menus

Compiz-Plugins-LiveWallpapers

Le projet Compiz-plugins-livewallpaper a été abandonné dans l'optique de créer une application autonome ne dépendant plus de Compiz.
Nous vous conseillons de désinstaller ces plugins et de les remplacer par le projet LiveWallpaper

Le LiveWallpaper est un plugin Compiz qui permet de remplacer le fond d'écran statique par un fond d'écran animé. Il y a actuellement deux livewallpapers : Galaxy et Nexus.

Galaxy Live Wallpaper Nexus Live Wallpaper

Pré-requis

Installation

Configuration des livewallpapers

Les changements à faire se déroulent dans CCSM, section configuration des Live Wallpapers.

Activation des Live Wallpapers

Cochez la case à côté de Live Wallpapers dans la liste des plugins disponibles, dans la section Live Wallpapers, ou dans la configuration du plugin, cochez Enable Live Wallpapers sous "Use this plugin" dans le panneau latéral (cette option peut être omise : l'activation d'un Live Wallpaper activera automatiquement le plugin Live Wallpapers).

Lancement automatique

Le lancement des animations se fait avec le raccourci clavier Super (logo Windows) + F4.
Pour automatiser le lancement, cochez la case en face de "Lancement automatique".

Intégration avec le bureau

Ces options ne changeront pas grand chose au comportement du plugin Nexus mais corrigera l'affichage de la galaxie.

Intégration à Unity (Desktop Wall)

Le changement de bureau provoque un décalage avec le fond d'écran sur l'environnement unity. Pour que les livewallpapers n'aient pas de décalage, il faut cocher la case en face de "Enable animated viewport movement".

Intégration au cube de bureau (Expérimental)

Ces options sont encore au stade expérimentales mais semblent fonctionner très bien. Un support de la liste des bureaux est encore à faire mais ça ne gène pas le fonctionnement.

Pour que la galaxie tourne avec le cube bureau, cochez la case "Activer les rotations animées du Cube".

Pour que la galaxie soit dessinée dans le cube pour donner une illusion 3D plus intéressante lors d'une rotation via la souris, cochez aussi la case face à "Activer la rotation avancée du cube".

Définissez ensuite l'opacité du cube. Par défaut la valeur est de 20, à vous de modifier selon vos goûts :)

Si la galaxie disparait et revient après une rotation du cube, le problème ne vient pas du plugin Live Wallpapers mais du plugin cube. Ce bug est aussi présent sans les Live Wallpapers ( LP #876198)

Galaxy

Galaxy Live Wallpaper Intégration au cube de bureau

Les titres des sections correspondent aux onglets et sections du Galaxy Plugin dans CCSM.

Activation du Galaxy Live Wallpapers

Cochez la case Galaxy dans la liste des plugins disponibles, dans la section Live Wallpapers, ou dans la configuration du plugin, cochez Enable Galaxy sous "Use this plugin" dans le panneau latéral.

Galaxie mal centrée sous Unity / Unity 2D + Compiz

Avec Unity ou Unity 2D + Compiz, un réglage des paramètres Offset X : 0.0200 et Offset Y : -0.0150 semble un bon compromis.

Crash lors de l'affichage avec le driver ATI fglrx

La fonction pour afficher toutes les étoiles ensemble faisant planter le driver fglrx (ATI), un workaround a été programmé pour palier à ce problème le temps que le bug soit corrigé chez ATI.
Si vous avez une ATI utilisant le driver fglrx et que la galaxie plante lors de l'affichage, vous pouvez essayer de cocher l'option "Afficher étoile par étoile" dans les réglages du plugin Galaxy, onglet Workarounds.
Ne touchez pas à cette option si tout fonctionne !

Nexus

Nexus Live Wallpaper

Activation du Nexus Live Wallpapers

Cochez la case à côté de Nexus dans la liste des plugins disponibles, dans la section Live Wallpapers, ou dans la configuration du plugin, cochez Enable Nexus sous "Use this plugin" dans le panneau latéral.

Problèmes connus

  • Quand un Live Wallpaper est lancé, les icônes du bureau sont cachées. Il n'y a actuellement aucun moyen de régler ce problème. (LP: 954424)

—- Contributeurs principaux : Spitfire 95



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0