Contenu | Rechercher | Menus

Downloader For X (D4X)

Introduction

Downloader for X (ou D4X) est un gestionnaire/accélérateur de téléchargements similaire à Getright. Il supporte tout ce que l'on peut espérer des meilleurs programmes de ce genre : reprise des téléchargements, file d'attente, découpage en morceaux pour gagner en vitesse, importation de liens, etc.

Seul hic, il n'est que partiellement traduit mais le projet est en cours de traduction par le développeur du projet (un français) sur http://www.d4x.net.

Installation

tout d'abord ajouter le ppa

sudo add-apt-repository ppa:futurepilot/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get -y install d4x

puis installer le paquet d4x

Configuration

Paramètres généraux :

Pour accéder aux paramètres, direction Options ⇒ Général.

Pour profiter de la fonction d'accélération des téléchargements, changez l'option Number of parts to split files dans Download ⇒ Limites vers une valeur de minimum 2 (4 par exemple, mais n'en mettez pas trop, au delà l'effet devient contre-productif).

Petit piège : Changer le répertoire de téléchargement dans la section Download des options générales ne le change en fait pas effectivement ! Vous aurez probablement à le changer également dans les paramètres de file d'attente expliqués ci-dessous.

Paramètres de file d'attente :

Certains paramètres sont spécifiques à chaque file d'attente, notamment le dossier cible, le nombre de téléchargements concurrents et les unités d'affichage. Pour accéder à ces options, faites un clic-droit sur la file d'attente (Main par défaut) dans la partie gauche de l'écran, et choisissez paramètres.

Intégration à Firefox

Il est possible d'intégrer d4x à Firefox grâce à l'extension FlashGot, ce qui permet de lancer d4x depuis firefox, et ne pas copier/coller des liens à tout va.

Installer l'extension FlashGot :

Téléchargez FlashGot sur cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flashgot/
Si vous ne savez pas comment installer une extension, consultez la page Firefox

Après avoir relancé Firefox, allez dans Outils ⇒ FlashGot ⇒ Plus d'options et sélectionnez Downloader for X comme logiciel de téléchargement.
Voilà ! c'est terminé, il vous sera proposé de lancer d4x quand vous téléchargez un fichier.


Contributeur : Rédigé par : crypto178.


d4x.txt · Dernière modification: Le 05/09/2013, 10:53 par 78.208.200.50
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0