Contenu | Rechercher | Menus

Dawn of War

dow2.jpg

Pré-requis

  • Le jeu
  • La dernière version de wine (voir tutoriel wine de la doc pour l'installation)

Nota Bene: c'est sensiblement la même chose pour son extension Winter Assault et le stand alone Dark Crusade.

Dawn of War peut désormais être installé automatiquement grâce à l'utilitaire PlayOnLinux, ainsi que ses extensions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de ce wiki dédiée à PlayOnLinux.

Étape 1 : Installation

Tout d'abord, Wine ne permettant pas à l'installateur du jeu de fonctionner correctement (le changement de CD fait planter) il va falloir ruser. tout d'abord, créons un répertoire nommé "dow" sur votre bureau. dans celui-là, copiez d'abord le contenu du 1er CD, puis du second, et enfin du 3eme, comme cela l'installateur ne demandera pas de switch (il trouvera toute les ressources nécessaires). S'il est demandé de remplacer des fichiers, il faut toujours répondre oui. une fois que tout est copié, en console :

cd Desktop/dow
wine DawnOfWar.exe

le DawnOfWar.exe est à remplacer par setup.exe pour certaines installations. Veulliez vérifier dans votre dossier "dow". le DawnOfWar.exe est à remplacer par WinterAssault.exe dans le cas de l'installation de l'extension. puis laissez vous guider comme sous win… 8-)

Autre petite astuce : il est préférable de mettre un bureau virtuel dans winecfg ainsi que mode winXP.

Étape 2 : Réglage de Wine

Dans winecfg, mettez en mode win98, vous pouvez mettre un bureau virtuel ou pas, cochez tout le reste, enfin dans l'onglet audio mettez ALSA et decochez le reste, puis mettez un bitrate a 16 et un sample rate a 44100 pour l'instant, le son est un peu pourri, mais parait t'il que les dev de wine s'occuperont du code sonore cet été.

Étape 3 : Derniers petits réglages

À cause de la protection anti piratage du jeu, il refusera de démarrer. Vous devez donc aller chercher un patch no cd sur un site comme gamecopyworld (attention! le patch pour la version 1.0, et c'est un patch différent pour Winter Assault, ne prenez pas n'importe quoi! et si vous foirez, backupez vos .exe originaux, ça vous évitera une réinstallation)

Maintenant que vous avez changé les .exe, inutile de dire que jouer sur le net devient impossible, sous peine de ban du compte et de la clé cd.

Le jeu étant parfaitement compatible, dans les options vous pourrez tout mettre au taquet, a condition que vous ayez le materiel assez puissant pour. enfin, pour lancer le jeu, il faut passer par ce petit script, récupéré sur winehq:

#!/bin/sh
cd ~/".wine/drive_c/Program Files/THQ/Dawn of War"
wine W40k.exe

Nota Bene: remplacer le W40k.exe par W40kWA.exe pour lancer l'extension winter assault.

donc vous copiez coller ce petit script dans un fichier nommé dow.sh (ou dowwh.sh pour l'extension) vous placez ces scripts sur le bureau et vous lancez en console: Code:

cd Desktop
sh dow.sh

vous pouvez aussi créer un raccourcis, pour le menu par exemple: Code:

sh /home/nomd'utilisateur/Desktop/dow.sh

voila! vous pouvez jouer a dawn of war avec wine!

Note : il se trouve que le patch 1.50 enlève la protection CD pour Dawn of War et Winter Assault, il faut se mettre en 1.41 pour appliquer le patch. Le coffret Intégral s'installe en 1.40, il faut le MAJ en 1.41 puis en 1.50. Celà devrait permettre de jouer sur le net avec.

Captures d'écran


Contributeurs : par MCpaul34

PS : Merci à:

  • linux-gamers.net
  • holarse-gaming.de
  • winehq.org

Voilà, postez vos feedbacks dans le forum 8-O .



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0