Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Installation de e17 par les dépôts

Afin de faciliter l'installation de Enlightenment DR17 pour le plus grand nombre, Lut!n et Sp4rKy ont crée en collaboration avec l'aide d'un developpeur d'e17 un depot situé sur edevelop.org, et mis en mirroir sur dunnewind.net. Vous pouvez consulter l'annonce de l'ouverture sur ce post du forum.

Disponibilité

Ces dépots sont disponibles pour les architectures suivantes :

Hardy (8.04)amd64 , i386
Gutsy (7.10)amd64 , i386
Feisty (7.04)amd64 , i386
Edgy (6.10)i386, amd64, powerpc (:!: Ce répertoire n'est plus disponible sur les sites indiqués)
Dapper (6.06)i386, amd64

Ajout du dépôt

Tout d'abord, avant de pouvoir l'installer, il faut ajouter la source permettant de l'obtenir, pour ce faire ajouter le dépôt correspondant à votre version d'Ubuntu

Installation des paquets

Si vous désirez installer uniquement le strict minimum, installer le paquet enlightenment suffira.

Vous pouvez également installer de nombreux modules additionnels pour e17 (comme une horloge digitale, une taskbar, un selecteur de fenetres, un bouton « Afficher le bureau » … en installant le méta-paquet emodules-all , ainsi que engage , une dock-bar dans le style de celle de MacOS X.

Pour installer l'environnement E17 complet, c'est alors le métapaquet e17 que vous devrez installer. Celui-ci vous installera : Engage, les e_utils ainsi que différents thèmes pour E17 et les différents e_modules.

Une fois E17 installé, vous allez pouvoir le lancer en sélectionnant « Enlightenment » dans Options → Sessions si vous utilisez GDM. Pour la configuration d'Enlightenment, voir cette page.


Contributeurs : Lut!n, Fabien26.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0