Contenu | Rechercher | Menus
Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Devhelp

Devhelp est un navigateur de documentation privilégiant le développement GTK+ et GNOME. Devhelp intègre automatiquement les documentations générées par l'outil gtk-doc. La conséquence de ceci est que les API ne faisant pas partie du projet Gnome ou n'utilisant pas gtk-doc n'apparaitront pas dans Devhelp.

Dans les dépôts Ubuntu il existe une multitude de paquets se terminant par -doc. En règle générale, si ceux-ci touchent de près ou de loin au développement GNOME alors ils apparaitront dans Devhelp après leur installation. Une bonne méthode pour savoir si un paquet est compatible avec Devhelp est de vérifier si un fichier .devhelp est fourni. Pour cela vous pouvez taper :

dpkg --listfiles [nom_du_paquet] | grep .devhelp$

Ajouter d'autres livres dans Devhelp

Un livre au format devhelp (les fichiers html + le fichier de description .devhelp) peuvent être copiés dans ~/.local/share/devhelp/books. L'arborescence de ce dossier est constituée d'un sous dossier par livre, qui contiennent chacun les fichiers html et le fichier devhelp.

Des livres sont disponible a cette adresse : http://code.google.com/p/htmlhelp/downloads/list?q=label:DevHelp et doivent être installés à l'aide des scripts disponibles ici : http://code.google.com/p/htmlhelp/wiki/DevHelpInstall

Si vous souhaitez créer un livre pour DevHelp à partir d'une documentation HTML, il vous faudra générer un fichier .devhelp dont la description (DTD) se trouve dans /usr/share/devhelp/dtd/devhelp-1.dtd

Site web : http://live.gnome.org/devhelp



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0