Ceci est une ancienne révision du document !


Le logiciel Dispcal GUI offre une interface graphique conviviale. Il est conçu pour vous permettre d'effectuer le processus de caractérisation de vôtre moniteur au moyen d'une sonde ainsi que la création d'un profil de couleurs (fichier .icc ou .icm) à partir des informations recueillies. Cela, sans avoir à toucher à la console (ligne de commandes). Pour cela, il fait appel au logiciel Argyll CMS.

Argyll CMS est un logiciel en lignes de commandes reconnu comme étant le meilleur logiciel de calibration disponible sous Linux.

  • Une sonde colorimétrique reconnue par Argyll. Veuillez vous référer à la liste des appareils supportés par Argyll CMS: La plupart des sondes listés ci dessous, sauf les plus récentes, sont discontinuées et sont uniquement disponible sur le marché d'occasion.
X-Rite (inclus les sondes des compagnies Gretag-Macbeth et Sequel imaging):

DTP91, DTP94, Optix XR, Optix XR2, Optix Pro, Eye-One Display (1, 2 et LT), Huez, MonacoOPTIX et Chroma 4

DataColor ColorVision:

Spyder 1 et 2

Sonde artisanale

Colorimètre HCFR

Inutile de payer plus cher une version «pro», seul le logiciel changera. Comme nous utiliserons Argyll CMS et dispcal GUI pour piloter la sonde et calibrer le moniteur, le logiciel fournis par le fabriquant importe peux.

Et bien évidemment, il faut faudra un moniteur.

Ce doit être celui qui sera utilisé pour les travaux de graphisme.

Voici une liste de liens pertinents en lien avec Dispcal GUI.

  • dispcal_gui.1234898086.txt.gz
  • Dernière modification: Le 17/02/2009, 20:14
  • (modification externe)