Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
docker_lamp [Le 21/01/2018, 17:13]
krodelabestiole [Méthode simple] force version php5
docker_lamp [Le 22/01/2018, 22:03]
yoritomo [Voir aussi]
Ligne 184: Ligne 184:
 <​code>​docker exec -ti fc2 bash</​code>​ <​code>​docker exec -ti fc2 bash</​code>​
 Se connecter au terminal d'un container dont l'id commence par fc2 pour en explorer les entrailles. Souvenez-vous que les modifications disparaîtront au prochain démarrage du container. Se connecter au terminal d'un container dont l'id commence par fc2 pour en explorer les entrailles. Souvenez-vous que les modifications disparaîtront au prochain démarrage du container.
 +
 +===== Problèmes connus =====
 +==== Soucis de fuseaux horaire en PHP====
 +Certains logiciels PHP n'​auront pas de mal à fonctionner tel quel, par exemple SMI(Services Maintenance Interventions) mais d'​autres s'en plaindront sans cesse avec ce genre de message, dans cet exemple il s'agit de Dolibarr :
 +<​code>​Warning:​ getdate(): It is not safe to rely on the system'​s timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone '​UTC'​ for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /​var/​www/​html/​dolibarr/​htdocs/​core/​lib/​functions.lib.php on line 1702</​code> ​
 +
 +Ceci est dû au fait que le container Docker ne donne pas accès par défaut a la configuration de fuseaux horaires définie dans le système hôte, ce problème peut facilement être résolu en deux étapes simples.
 +
 +Le principe est de créer un fichier timezone.ini dans le même répertoire que le fichier docker-compose.yml contenant la ligne de commande de la timezone et d'en inclure la déclaration dans le fichier docker-compose.yml.
 +
 +Pour cela créer un fichier timezone.ini et y mettre juste ceci :
 +<​code>​date.timezone=Europe/​Paris</​code>​
 +
 +Insérer cette ligne dans le fichier docker-compose.yml pour déclarer la présence du fichier .ini  dans la section web:
 +
 +<​code>​volumes:​
 +            - ~/​www:/​var/​www/​html ​           ​
 +            - "​./​timezone.ini:/​usr/​local/​etc/​php/​conf.d/​timezone.ini"</​code>​
 +
 +Ne pas oublier d'​arrêter le container simplement par la combinaison de touche **CTRL+C** dans la fenêtre de terminal ayant lancé Docker et le relancer et ça fonctionne ! 
 +
 +Merci à Emilyshepherd du forum Docker pour son excellente solution.
 +
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
Ligne 189: Ligne 212:
 ---- ----
  
-//​Contributeur principal : [[:​utilisateurs:​krodelabestiole|krodelabestiole]]//​+//​Contributeur principal : [[:​utilisateurs:​krodelabestiole|krodelabestiole]]// ,  //ajout d'​informations : [[:​utilisateurs:​yoritomo|yoritomo]]//
  • docker_lamp.txt
  • Dernière modification: Le 10/11/2018, 15:10
  • par scaph