Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Convertir un film DVD9 en DVD5

Introduction

Les DVD que vous pouvez acheter dans le commerce font 8.5 Go. Or, la taille des DVD vierges est seulement de 4.7 Go (bien que des DVD9 vierges soient commercialisés, les DVD5 sont les plus utilisés).

Tout comme DVDrip, DvdShrink […] DVD95 vous permettra donc de réduire la taille du DVD pour qu'il tienne sur 4.7 Go via la suppression d'éléments non-essentiels (bonus, pistes audio étrangères, menus, etc). Et ceci de manière très simple.

On peut également convertir dans des formats plus petits allants jusqu’à 700 Mo (pour le plus petit).

Pour des films "normaux" de maximum 2 heures, la différence est quasi impossible à voir. Par contre, pour des films de 3h ou plus, la qualité se fait ressentir, d'abord sur l'arrière-plan pixellisé, puis sur les mouvements, et ainsi de suite…

Actuellement, en France, la copie de DVD commerciaux, pour un usage uniquement privé est autorisée. D'ailleurs, un message est publié sur le site officiel de DVD95 :

Conformément aux dispositions de la loi DADVSI, DVD95 ne contient pas de code permettant de contourner la protection des DVD vidéos, ce qui rend impossible la copie des DVD commerciaux.

Pour plus d'informations: eucd.info

DVD95 en action

Installation

DVD95 se trouve dans les dépôts Universe. Une fois le dépôt activé, installez les paquets dvd95 et genisoimage (genisoimage est nécessaire pour générer une image .iso).

Utilisation

Une fois le programme démarré, sélectionnez les pistes vidéo et audio ainsi que les sous-titres dont vous avez besoin. Évidemment, moins vous en sélectionnez et meilleure sera la qualité après traitement. Avec un PC récent, il faut environ 20 minutes pour convertir un film d'environ 1h30.

Conseil

Pour éviter le ratage de la gravure, je crée d'abord un fichier ISO que je grave ensuite avec Brasero, sans passer par la jonction entre DVD95 et le logiciel tiers (remplacer Brasero par k3b pour les utilisateurs de Kubuntu).

Si la version des dépôts ne fonctionne pas il est recommandé de compiler (dernière version à ce jour est dvd95-1.6 p0). http://sourceforge.net/projects/dvd95/files/

Lien

Informations

Article rédigé par Tomas Cloudwalker.
Structure de l'article basée sur celle de celui de k9copy


Contributeurs : Julius Orion79


dvd95.txt · Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:17 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0