Ceci est une ancienne révision du document !


Emphase (italique)

Dwarf Fortress

Slaves to Armok II: Dwarf Fortress (abrégé Dwarf Fortress) est un jeu vidéo gratuit développé sous licence freeware par Tarn Adams. Il est disponible sous Linux, Mac OS X et Windows.

Le jeu prend place dans un univers imaginaire médiéval fantastique et l'accent est mis sur le comique des situations et des descriptions vécues par les différents personnages. Jouable exclusivement en mode solo, Dwarf Fortress comporte deux modes de jeu. Le premier mode, le mode Aventure, est directement inspiré des rogue-like ou le joueur incarne un personnage, explore et interagit avec l'environnement du jeu. Le second mode est le mode Fortress, qui permet au joueur de bâtir une forteresse et de gérer cette dernière. Ainsi, malgré des graphismes en ASCII (des thèmes graphiques peuvent se télécharger) et une certaine complexité, le jeu devient de plus en plus populaire.

A l'heure actuelle, le mode de jeu le plus joué et le plus abouti est le mode Dwarf Fortress.
Le jeu n'est disponible qu'en langue anglaise. Les sources n'étant pas disponibles, tout espoir de traduction complète est pour le moment vain. Le jeu peut toute-fois être traduit partiellement.

Le développeur a en revanche promis de se pencher sur la question de la traduction de son jeu.

L'installation se résume à télécharger un fichier. Téléchargez la dernière version (34.11 en aout 2012) sur le site web du développeur : http://www.bay12games.com/dwarves/

Extraire l'archive .tar.bz2 là où vous le souhaitez.

A venir.

Pour lancer le jeu, il suffit de lancer le fichier "df" à la racine du fichier extrait.

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez un terminal, rendez-vous dans votre dossier racine dwarf fortress et faites un :

./df

Pour supprimer Dwarf Fortress, supprimez simplement le dossier du jeu.

  • dwarf_fortress.1345535063.txt.gz
  • Dernière modification: Le 21/08/2012, 09:44
  • par Joalland