Contenu | Rechercher | Menus

Easy Peasy

Easy Peasy (anciennement Ubuntu Eee) est une variante non-officielle d'Ubuntu.

Cette distribution n'est aucunement supportée ni par Canonical ni par la communauté Ubuntu. Elle peut rendre votre système instable et diffère dans sa philosophie par l'acceptation de logiciels propriétaires.

Note à l'intention des contributeurs : comme discuté sur la mailing-list, si vous souhaitez rédiger de la documentation pour ces distributions, veuillez le faire sur leurs sites respectifs.

Principales différences avec Ubuntu

Easy peasy est basée sur Ubuntu 8.10 (Ubuntu Eee était basée sur Ubuntu 8.04.1). Cette distribution propose un support matériel amélioré pour l'Eee PC et incorpore plusieurs logiciels propriétaires. Seuls Skype et le lecteur flash sont gérés hors des dépôts, il est donc recommandé de les désinstaller et de les réinstaller depuis le dépôt Medibuntu.

Le bureau netbook edition est proposé par défaut. Des dépôts spécifiques sont mis en place pour utiliser les paquets de tous les pilotes et des noyaux optimisés.

Vous pouvez installer le paquet eee-control (à la place de eee-config) depuis le dépôt "array" mis en place pour gérer au plus fin les économies d'énergie, la puissance du processeur et la vitesse du ventilateur.

Pour obtenir de la documentation et de l'aide veuillez vous rendre sur le site officiel, le wiki en français et sur le forum en français. (Voir aussi le wiki et le forum en anglais).

Captures d'écran

Pages sur le sujet

Liens



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0