Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Eee Control

Le projet est en fin de vie, l'équipe de développement recommande de passer vers une autres solution comme Jupiter.

Eee-control est un utilitaire de contrôle du matériel Eee PC sous Linux. Il permet de gérer le matériel (WiFi, Bluetooth, processeur, …) avec les touches multimédia du clavier. Il permet également de gérer la politique de gestion d'énergie.

La liste des fonctionnalités est détaillée sur le site officiel. Presque tous les modèles de Eee Pc sont supportés à divers degrés.

Installation

Ajoutez le PPA ppa:eee-control/eee-control1) dans vos sources de logiciels, puis rechargez la liste des paquets et installez le paquet eee-control.

Ce PPA est utilisable pour Karmic, Lucid, Natty. Pour Maverick, indiquez Lucid dans votre sources.list

Ubuntu 8.04 LTS

Spécifiquement pour la Hardy Heron 8.04, l'installation se fait à la main.

  1. Téléchargez la version correspondante à votre distribution : http://greg.geekmind.org/eee-control/deb/ ;
  2. Ouvrez le paquet avec un double clic. Le mot de passe d'administration vous sera demandé pour finaliser l'installation.

Après installation Eee-control se situera près de l'horloge et sera visible, au plus tard, après un redémarrage de la station.

Vous pouvez lancer l'applet via le menu → système → Eee-control. S'il n'est pas présent au démarrage, allez dans Système → Préférences → Sessions → Programme au démarrage → Ajouter et ajoutez eee-control-tray.

Autres solutions

EeePC ACPI Utilies propose une solution alternative avec l'installation de eeepc-acpi-utilities et eeepc-tray. Cet outil reprend les mêmes fonctions que eee-control en proposant en plus la modification des résolutions d'écran virtuelle. L'interface est en anglais.

Annexe

Liens

Concernant la gestion du ventilateur d'un EeePC 901 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427410 ;-)

Pages sur le sujet



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0