Ceci est une ancienne révision du document !



Electric Sheep

Electric Sheep est un économiseur d'écran magnifique utilisant le calcul partagé.

Chaque ordinateur utilisant Electric Sheep calcule, lorsque l'économiseur d'écran est actif, de nouvelles animations abstraites appelées « sheeps » (moutons). Il les communique ensuite à un serveur qui s'occupe de rassembler tous les « sheeps » affichés comme fonds d'écran. Pendant ce temps, les animations téléchargées et celles crées sont lus et enchainées à l'écran.

Cet économiseur d'écran nommé en hommage au roman de Philip K.Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) est le résultat du travail collaboratif de milliers d'ordinateurs dans le monde.

Voir en video :

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. Pour un meilleur fonctionnement, il est conseillé d'avoir une connexion assez rapide.

Par dépôt

La version disponible dans les dépôts semble buguée pour jaunty et karmic. Se reporter à la section Compiler la dernière version.

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets electricsheep.

Compiler la dernière version

Le site d'Electric Sheep propose un script installant ses dépendances nécessaires, récupérant ses sources et le compilant. Vous pouvez le télécharger ici

Téléchargez ce script, rendez-le exécutable et lancez-le.

Installation des packs

Par défaut, Electric Sheep n'installe pas de « sheeps » (animations) au début et en télécharge lors de sa première exécution, n'affichant alors pas encore de rendu. Pour pallier à ce problème, vous pouvez télécharger des packs contenant plusieurs « sheeps ».

  • Téléchargez le ou les packs que vous désirez. Attention, ils peuvent faire plusieurs Gigaoctets.
  • Décompressez les archives, et copiez leur contenu dans « ~/.electricsheep » ou « /home/NOM_D'UTILISATEUR/.electricsheep »

Electric Sheep propose un gestionnaire de configuration auquel vos pouvez accéder en exécutant la commande suivante :

electricsheep-preferences

Pour utiliser Electric Sheep, utilisez le gestionnaire d'économiseur d'écran de votre environnement.

Pour Gnome, allez dans le menu Système puis Préférences puis sélectionnez Économiseur d'écran.

Pour KDE, allez dans le Menu Principal puis dans Paramètres puis dans Économiseur d'écran.

Pour XFCE, allez dans le menu K puis dans Configuration Système puis dans Bureau puis dans Écrans de veille.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • electricsheep.1282774706.txt.gz
  • Dernière modification: Le 26/08/2010, 00:18
  • par psychederic