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Flare

Anciennement OSARE, Flare est un jeu de rôle d'action. Il est écrit en C++ avec SDL et fonctionne sur Windows, OSX et Linux. Il est distribué sous la licence GPL (version 2.0 ou ultérieure) et CC-BY-SA (3.0 ou version ultérieure).

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Flare est avant tout:

  • Un classique jeu de rôle fantastique d'action en 2D isométrique
  • Un ensemble simple de système de règles
  • Un jeu dont les graphismes, l'histoire et les maps sont personnalisables dans des fichiers humainement lisibles

Flare n'est pas:

  • Suffisamment flexible pour permettre de construire tout type de jeu isométrique
  • Un générateur de donjon aléatoire
  • Multijoueur

OSARE utilise les attributs de base suivants pour les personnages: Physique, Magiques, Offensifs, Défensifs. Ils s'échelonnent de 1 à 5. Ces attributs se combinent pour former un archétype classique de jeux de rôle:

Le projet est en plein développement, et le travail de grande qualité, que ce soit les animations, les layouts, ou la musique. Si le projet ne se revendique pas comme étant un Diablo-like, l'auteur, incontestablement en est fan, et le jeu se trouve à cheval, qualitativement parlant, entre les deux épisodes mythiques - I et le II. L'ambiance est parfaitement retranscrite.

Ce jeu n'est pas disponible dans les dépôts de Ubuntu. Il faut donc l'installer manuellement à partir de ses sources. L'installation à partir de sources est un petit peu laborieuse lorsqu'on découvre pour la première fois la compilation d'un logiciel. Ce petit tutoriel vous aidera à découvrir les commandes de base, et vous apprendra à installer un jeu à partir de ses sources.

Dépendances de compilation

Téléchargez la dernière version stable pour Linux du jeu Flare (0.14.1 le 30/11/2011) - depuis la page de téléchargement, puis extrayez-la avec le gestionnaire d'archives dans le répertoire de votre choix.

Vous aurez besoin d'installer toutes les dépendances et les bibliothèques nécessaires à la compilation.

Pour cela vous devez installer les paquets suivants: libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev g++

ou dans un terminal

sudo apt-get install libsdl1.2-dev libsdl-image1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev g++

La compilation

La compilation du logiciel s'effectuera de la façon suivante en tapant chacune des lignes suivantes dans le terminal:

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
g++ -I /usr/include/SDL src/*.cpp -o flare -lSDL -lSDL_image -lSDL_mixer
Un exécutable flare sera créé dans ce répertoire.
Pour plus d'info sur la compilation voir le tutoriel et notamment la section des commandes

Pour lancer le jeu il faut lancez l'exécutable flare en ligne de commande dans un terminal:

cd /chemin_absolu_vers_le_répertoire_des_sources_extraites
./flare

Le jeu peut être paramétrés via le fichier $HOME/.config/flare/settings.txt

fullscreen=0
resolution_w=1440
resolution_h=960
music_volume=96
sound_volume=128
mouse_move=0
hwsurface=1
doublebuf=1
frames_per_sec=30
  • (en) Site officiel Toutes les infos concernant les mécanismes du jeu, les conceptualisations artistiques, les ressources développeurs, ainsi qu'un outil de simulation de construction de personnages hors jeu.

Vous pouvez contribuer à l'élaboration du jeu.


Contributeur principal : Nuxos, Herrleiche.

  • flare.1322722867.txt.gz
  • Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:18
  • (modification externe)