Contenu | Rechercher | Menus

Football Manager 2008

Football Manager est le jeu de management de football par excellence. Il est développé par Sports Interactive Games et édité par SEGA.

Ce jeu n'est pas disponible sous GNU/Linux. Cette page explique comment installer la version d'essai (démo) ou la version payante à l'aide de logiciels créant un environnement Windows sous Ubuntu.

Pré-requis

  • Pour installer et jouer avec la démo ou le jeu il est primordial d'installer Wine si ce n'est déjà fait.
  • Il vous faudra aussi installer winetricks
  • Ensuite lancez les commandes suivantes :
winecfg

Ou dans le menu des applications allez sur Wine » configure Wine. Une fenêtre s'ouvre, il faut ensuite aller dans l'onglet lecteur :

Une fois dans l'onglet lecteur :

  1. Cliquez sur Autodétection
  2. Choisir l'unité /media/cdromX (X est un chiffre représentant votre numéro de lecteur) correspondant au lecteur où est inséré le CD.
  3. Vérifier que le type est bien noté CDROM

Installation

Maintenant nous pouvons lancer l'installation du jeu. Pour cela il faut aller dans le contenu du CDROM. Il faut utiliser le terminal comme ceci :

cd /media/cdrom0

Et ensuite il suffit de taper une deuxième commande :

wine setup.exe

Vous pouvez sinon vous rendre dans Raccourcis » CDFM2008. Trouvez install.exe, faites clic-droit dessus, puis cliquez sur Ouvrir avec une autre application et choisissez Wine.

Dès lors une fenêtre s'ouvrira, il vous suffit de suivre l'étape d'installation comme sur Windows :

Jouer

Pour lancer le jeu un lien est créée dans le répertoire utilisateur. Vous pouvez aussi le lancer à partir de ce chemin Wine > Programmes >Sport Interactive > Football Manager 2008

Et le jeu se lance normalement !

Installer un patch

Pour cela téléchargez le patch (version PC). Ensuite placez-vous dans le répertoire à l'aide du terminal, si vous avez mis l'application sur le bureau, tapez :

cd Bureau/

puis

wine NomExecutable.exe

Si vous l'avez installé ailleurs que sur le bureau adaptez simplement la première commande.

Vous pouvez aussi cliquez-droit sur le fichier en question puis cliquez sur Ouvrir avec une autre application et choisissez Wine.

Voir aussi

  • Le site FMTux, un espace spécialisé pour l'utilisation du jeu Football Manager sur linux.
  • Le site FMEurope, un espace dédié au utilisateurs du jeu Football Manager tout système d'exploitation confondu. Patchs, updates, support technique, téléchargements des graphismes pour personnaliser votre jeu, stories. C'est LA communauté francophone consacrée à Football Manager.

Contributeur principal : Flegmatik.


football_manager_2008.txt · Dernière modification: Le 05/08/2010, 04:21 par Gemnoc
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0