Contenu | Rechercher | Menus
Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Geek (page humoristique)

Commençons par la définition sérieuse de Wikipedia :

un geek est une personne passionnée, parfois de maniére intense, par un domaine précis.

Hop, maintenant on se lâche ;-) :

Ceci est un "remake Ubuntu" de la page "geek" de la Desencyclopedie. Forcément ceci n'est pas une page très "sérieuse". Vous êtes prévenu, un peu d'humour ne fait pas de mal. Attention cependant cette page est surveillée et tout débordement signera la fermeture de cette page.

Non un geek c'est qui ? Un geek est plus qu'un passionné c'est un 'fanna'(tique).

Au fait ca veut dire quoi UBUNTU ?

Mais alors est ce qu'un geek a une tendance qui lui porte à troller ? Sans s'en rendre compte ? Bonne question - mais si la réponse est oui pour tout fanatique alors - kernel panick !

Un geek [giːk] est un terme emprunté à l'anglais qui désigne une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général.

Ubuntu ?

Le geek et la politique

Comme tout fanatique le geek ne voit le monde (et sa vie et ses buts et ses joies) qu'à travers le prisme de son fanatisme.

QU'est ce qu'il en a à faire de la véritable politique, de la véritable communauté ? Des autres décisions qui ne touchent pas son fanatisme ? D'autre chose que de ce qui se passe à l'extérieur d'un écran.

Là encore on retrouve la pensée du fanatique : l'autre c'est le mal !

Il n'empêche que cette réaction d'animale est pourtant VITALE ! Il faut accepter que parfois - il faut choisir son camp - et laisser de coté les imbéciles et ce qu'ils peuvent dire ou penser ( pour ne pas être soi-même un fanatique ).

La différence est tenue , mais il faut tenir. </note>

LE PIRATAGE C'EST DU VOL ! - C'est pas bien ! Et puis quoi ?

Le piratage, c'est du vol ! (vidéo de IT Crowd )

ALORS ESSAYEZ UBUNTU ET LE LIBRE !

Le 19 Septembre : Journée des Pirates

pirates_des_caraibes3-3a5d4.jpg

Pirate de toutes les mères : Unixez vous, ou périssez

L'International Talk Like a Pirate Day (ITLAPD, en français la Journée internationale du parler pirate ou la Journée internationale de la parlure piratesque) est un jour férié parodique inventé en 1995 par les Américains John Baur (Ol 'Chumbucket) et Mark Summers (Cap'n Slappy). Ils ont décidé que le 19 septembre serait chaque année une journée où chacun dans le monde devrait parler comme un pirate.

Par exemple, on saluera ce jour ses amis non pas avec « Bonjour ! », mais avec « Ohé, moussaillon ! »

Minimum requis :

  • Un chapeau

Où trouver des geeks - à la chasse au geek

Des blagues de geek - private joke - des blagues pour que seul un geek peut comprendre :

Musique de meloman geek - et/ou arme de torture massivement online

Le site pour le vrai meloman geek :

Le top des chansons de geek, pour torturer ces collègues et devenir psychopathe, plus on est de fous plus on ris1) :

  1. La chanson des légumes, passe-partout surtout au Québec ( le numéro 1 à jamais , et indétrônable ! ) : c'est l'arme de torture parfaite : l'arme finale. Au bout de 10 écoute le cerveau se transforme en yaourt. Au bout de 20 écoute la bave se sauve de la bouche tout seul. Au bout de 100 écoute le sang coule du nez. Au bout de 101 écoute : arrêt cérébrale : c'est gagné : vous êtes un légume. Voir les paroles aussi pour chanter tous en cœurs, vous, les légumes ! Originellement c'est une arme qui fut testé par le mossad au Québec sur les enfants (on vois ce que ça donne : céline dion, garou et ce n'est que la partie immergé de l'iceberg), et provient du rétro-engineering des armes aliens basés sur les frequences lo-fi récupéré a roswell nouvelle france.

Des bons légumes Pour tout l'monde Des navets pis des laitues Des oignons pis des concombres Et puis des choux-fleurs

Des bons légumes Pour tout l'monde Des carottes pis des tomates Du céleri pis du maïs Pis des pommes de terre !

Je suis un navet-vet-vet Je pousse sous terre J'voudrais bien qu'un jou-ou-our On me déterre.

Je suis une laitue-tue-tue J'veux être mangée J'aime bien qu'on vie-enne Me récolter

(Refrain) Poussent poussent poussent Les bons gros légumes Poussent poussent poussent De plus en plus gros Miam miam miam Les bons gros légumes Miam miam miam J'vais encore manger

Je suis un oignon-gnon-gnon Je pousse sous terre J'voudrais bien qu'un jou-ou-our On me déterre.

Je suis un concom-concombre J'veux être mangé J'aime bien qu'on vie-enne Me récolter

(au Refrain)

Je suis une carotte-rotte-rotte Je pousse sous terre J'voudrais bien qu'un jou-ou-our On me déterre.

Je suis une tomate-mate-mate J'veux être mangée J'aime bien qu'on vie-enne Me récolter

(au Refrain)

Je suis un céleri-ri-ri Je pousse sous terre J'voudrais bien qu'un jou-ou-our On me déterre.

Je suis un maïs-ïs-ïs J'veux être mangé J'aime bien qu'on vie-enne Me récolter

Une dernière fois !

(au Refrain)

  1. la ferme fatals picards

Un geek débranché est un geek mort

Les mots " geek " et " vacances " sont, par définition, incompatibles. En effet, les vacances suggèrent que la personne concernée arrête de travailler, ce qui est bien sûr totalement impossible pour le geek. Un geek débranché est un geek mort comme tout le monde le sait… Ainsi, le geek veut bien changer d’environnement du moment qu’une prise réseau soit accessible, mais il ne prendra aucun risque et se renseignera bien avant d’entreprendre un quelconque voyage.

La notion du travail (version original + burnout) : Comment un geek peut-il accepter de prendre des vacances alors qu’il ne travaille jamais ?

Coder c'est une activité vidéo-ludique pour lui, pas un travail : parfois il ressent le besoin de troller, besoin qui se retrouve bien-sur bien au dessus des besoins de se nourrir convenablement ou d'aller au toillette sur l'échelle de Millman, ou appelé loi des nœunœuds.

Travailler à plusieurs c'est même la fête.

42

Watson : la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Asimov( humain ) : Comment l'entropie peut être inversée ?

Correct : asimov gagne 1 000 000 de pesos argentin.

SAV UBUNTU

  • IT Crowd - Have you tried forcing an unexpected reboot? Avez vous essayer de forcer un redémarrage non attendu ?

Arme d'auto défense : La plus grande insulte pour un geek

Espèce de faux geek

fonctionne pour tout type de geek.

Le geek créa(tif) - qui adore tout ce que fait la pomme

nutzk_thumb.jpg Le geek créatif - ou le geek qui veut pas se faire chier (lassitude, fainéantise ) et surtout qui a la possibilité de se payer du luxe - avec des pommes :

  • Veut aussi se targuer d'avoir cette même pomme sur son device - et oui victime de la mode l'apparence compte plus que la réalité pour lui, le cout, les possibilités de l'appareil.
  • Il aime sa pomme et c'est bon pour alléger son porte monnaie - les problèmes dans le monde ou de famine … - on peut donner des piécettes pour se soulager - tant que le problème reste loin et qu'on peut acheter ses devices de teckos geekos hightech hors de prix de marque de luxe.

Solution : Revend lui des appareils made in chinese, avec un autocollant de la pomme, il sera heureux d'avoir un nouveau appareil que personne d'autre n'aura (jamais plus).

Comme ceci tu lui rachète son baladeur de la pomme - et tu installes rockbox(opensource) ! et tu peux lui revendre encore plus chère en disant que tu l'as upgradé sur une version béta !

Et maintenant tu peux faire le don d'une partie de tes bénéfices à onelatopperchild - c'est déductible des impôts ! Et en même temps tu en auras un pour toi !

Gné ! C'est gagné !

Victime de la mode , tel est son nom de code.

Chez Apple on gére, et on décide pour vous : Pour sauver la vertu de son iPhone, Apple censure à tout va :

  • pas de logiciel libre, pas d'installation autre que celle prévu, et pas de partage : il faut forcément entrer dans l'illégalité ("jailbreak" jusqu'a ce que ce ne soit plus possible )
  • Pas de sexualité : non c'est tabou : chez apple on est puritain et hippie, question de marque et grande idée de l'humanité.

Le geek windows - joueur

Le geek windows - hardcore gamer ne viendra pas sous linux - a moins qu'il comprenne pas trop ou est son intérêt : mais une partie des "faux geek" gamers, peuvent se faire avoir : linux c'est mieux que windows et en plus tu peux émuler des jeux windows aussi bien ! Et les drivers de cg c'est le top sous linux.

Le geek windows dévellopeur - ou borné

Que dire : un forum ?

Le geek linux - qui adore la ligne de commande par dessous TOUT !

Le geek linux, chose habituelle dans le petit monde linux - et encore très commun même chez ubuntu ( le linux pour les êtres humains , normalement ), voue un culte meme inconsciemment à un dieu.

Il voue un culte au dieu "LIGNE 2 COMMANDE !", et il voue sa vie à Lord Inateur !

Heureusement que "Ubuntu c'est linux pour les êtres humains" - mais le geek linux, l'infatigable fanatique, borné , ne comprend pas que "ligne de commande" = PAS HUMAIN, et pas POUR LES ÊTRES HUMAINS.

Faut il lui dire qu'il y a des alternatives au dieu ligne de commande.

Faut il lui expliquer et lui prouver que l'on est plus productif avec une bonne interface, qu'avec une ligne de commande ?

Faut il lui CRIER la vérité pourtant devant ses yeux : TOUT LE MONDE NE TRAVAILLE PAS EN INFORMATIQUE, TOUT LE MONDE NE VOUE PAS SA VIE A L'INFORMATIQUE,

Tout le monde n'est pas un technicien ou ingénieur informatique ! TOut le monde ne passe pas sa vie devant un écran ! Et tout le monde n'est pas une entreprise informatique !

TOUT LE MONDE NE VEUT PAS TOUT SAVOIR DE LINUX ET DE LA LIGNE DE COMMANDE !

ILS VEULENT SEULEMENT UTILISER LEUR ORDINATEUR.

ET PAS MONTER UN SERVEUR !

N'écoutez plus les geeks fou qui adorent le dieu ligne de commande :

Il y a des alternatives avec des interfaces pour quasiment tout ce que vous voulez faire !

Un conseille a ce genre de geek linux pur et dur, soit il accepte qu'il y ai des utilisateur normaux, c'est à dire qu'il accepte la différence, et il comprend à qui UBUNTU s'adresse ( ubuntu c'est linux pour les êtres humains, pas pour les machines / geeks !) , des gens normaux, qui n'auront pas besoin de tout connaitre de l'informatique pour donner un sens à leur vie, soit vous pouvez aller voir ailleur sur une distribution (debian par exemple )…

Oui car l'espece geek sursocialisé et surtechnophilisé veux transmetre son reve techno/politique libre : mais en ligne de commande. Comment ne voit il pas que c'est en fait une tour d'ivoire ? ET qu'il est quasiment seul comparé au reste de la population totale qui ne fera JAMAIS de ligne de commande ou de changement de fichier conf : non sans déraison , ils ont une vie et ce n'est pas leur métier, car on peu vraiment aimer la difficulté qu'en étant payé.

Hasta la vista Baby !

I'll be back

Oui peut être que vous reviendrez sur ubuntu, le linux pour les êtres humains !

Le geek philosophique - et borderline

Il peut etre proche punk - rock - electro, mais moin new age ( voir geek new age ).

Démonstration par l'exemple :

Et pourtant on lui a dit KISS! - and peace and love. Il est plus dur de faire simple que de faire compliqué ( en informatique ) : mais ce n'est pas une raison de vouloir faire compliqué pour avoir moins de boulot4).

Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. Citation d'un geek.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Citation d'un geek.

Combien d'utilisateurs en entreprise, espérant des services informatiques plus simples et conviviaux, se plaignent de leurs difficultés à comprendre ce que leur expliquent les informaticiens. Le dialogue lui-même est complexe ! S'ensuit un rejet ou une incompréhension des utilisateurs

Voir : Complexité , Synergie

On sait que le geek ( souvent teckos ) s'en fout de l'intérêt humain ( et donc aussi commercial ) : pour lui du moment qu'il fait quelque chose de compliqué, même si l'intérêt général, et humain lui crie : intéresse toi d'abord à ce que veut et à ce qu'a besoin l'utilisateur ( le client final), met toi à la place de l'utilisateur visé par le produit : ou sinon pose lui des questions et accepte ses réponses et sa vision.

Le geek ne fait il pas preuve d'empathie ?

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive). (wikipedia)

Est ce que l'empathie est en partie innée ? Et est ce qu'on peut s'entrainer à se mettre à la place des autres, et a avoir de l'empathie ? 5)

Geek New age

  • Le geek new age, comme les premiers hippies qui ont fait l'informatique et internet ( et aussi sont devenu les Yes man, de wall street ) : croient que l'informatique va libérer le monde.

Le geek new age dans cette optique à même donné naissance aux geeks "biomechanoide" - "postfuture" - "intelligence artificielle" , qui voudraient remplacer l'humanité et les corps ( ou les intelligences ) par des trucs de geek dans les ordinateurs … et ils sont pret d'y arriver en plus ces imbéciles.

( c'est dans la continuité de la révolution industriel qui a remplacé le travail animal et machine par des robot , plus besoin de travailler, les autres aux chômages peuvent crever ou faire vendeur ou hotline ou se suicider chez FT(T), pourquoi ne pas remplacer aussi les ingénieurs et techos - par une véritable intelligence artificielle - vous la verrez de votre vie !).

La réalité sur INTERNET ! Attention dérangeante vérité !

Tarzan : This Jane, is THE INTERNET ! (video - IT Crowd)

1)Internet is for pr0n !

Software is like S3X, it's better when it's free !

Linus Torvalds.

Il y a eu, il y a et il y aura toujours plus de site, et de donnée 'triple xXx' sur internet.

C'est la vérité d'internet et de la vie. La reproduction, des Zeros et des Heins.

2) Internet is for downloading ! ( stupid stuff seen on MTV and allocine ), and pr0n.

3) Internet is for build a life … wherefrom, from the internet.

Find a wife, a job, music, movies, and pr0n

Hum what else ?

  • Quel est le problème avec toi ?

A ce sujet le mouvement Free Hug, ou le câlin qui devrait être LIBRE

pedestrian-sunday_free-hug_01.jpg pedestrian-sunday_expensive-hug_01.jpg Réaction des entreprises de câlins propriétaires : Ne vous faites pas avoir par les imitations : câlins propriétaires 5000 euro.

Les geeks adultes' - sont aussi adultes que les autres adultes - Ceci explique cela

Images ne faisant pas intervenir d'êtres humains - c'est vous qui avez l'esprit mal patché !

Les mots qui peuvent faire rire les geeks adultes :

  • bits, bytes
  • Algèbre (et logique) de Boole.
  • Traitement parallèle des bits : 8 bits, 16 bits, 32 bits, 64 bits … le record est de 150
  • Setup ( compris à l'envers )
  • WindowsME

Exemples d'activités geeks

Un geek est souvent adepte d'un univers et/ou d'une activité particulier(s). En général, une activité peut être considérée comme geek si elle entretient un rapport très étroit avec les nouvelles technologies et/ou la science fiction. En voici une liste non-exhaustive.

  • Informatique et sciences
  • Une cinéphilie orientée vers les films de genre (fantastique, horreur et heroic fantasy : Le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare, science-fiction : Star Wars, Star Trek…)
  • Univers littéraires tels que ceux de Lovecraft, Tolkien, Franck Herbert, Philip K. Dick, Peter F. Hamilton, William Gibson…
  • Comics
  • Jeu de rôle (le plus souvent issus des univers précités)
  • Jeu de rôle grandeur nature et cosplay
  • Wargames (jeux de stratégie avec figurines) dont sont issus par exemple les univers de Warhammer ou Warhammer 40000
  • Jeux vidéos et jeux en ligne (MMORPG et l'exemple typique de World of Warcraft)
  • Mangas, et plus largement japanophilie

« Rencontres geeks »

Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de geek ou une simple rencontre d'amateurs. Généralement, seuls l'état d'esprit et l'idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Quoiqu'il arrive, les manifestations qualifiées de rencontres geeks traitent des thèmes des technologies, de la SF ou associés. Cependant, les geeks se démarquent souvent par une utilisation intense d'acronymes, et la transformation de produits en blagues personnifiées (par exemple, un produit informatique jugé mauvais servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine), le tout uniquement compréhensible par la communauté à laquelle il appartient. Cela peut être un critère pour reconnaître une rencontre geek.

  • Sans entrer dans le détail, les rencontres du logiciel libre, qu'elles soient locales ou générales sont acceptées comme des rassemblements de geeks si elles contiennent autre chose que des conversations portant sur le logiciel en question.
  • Les rencontres de jeux multi-joueurs de toutes sortes, les lan-parties, les démonstrations de jeux, les présentations ou les ventes de nouveaux jeux informatiques ne sont pas toujours des rencontres geeks. Cependant il arrive souvent que ces manifestations soient un lieu de rencontre pour les geeks adeptes d'un même univers.
  • Les rassemblements de jeux de rôles GN grandeur nature voire de reconstitution historique .

Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de geek ou une simple rencontre d'amateurs. Généralement, seuls l'état d'esprit et l'idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Quoiqu'il arrive, les manifestations qualifiées de rencontres geeks traitent des thèmes des technologies, de la SF ou associés. Cependant, les geeks se démarquent souvent par une utilisation intense d'acronymes, et la transformation de produits en blagues personnifiées (par exemple, un produit informatique jugé mauvais servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine), le tout uniquement compréhensible par la communauté à laquelle il appartient. Cela peut être un critère pour reconnaître une rencontre geek.

  • Sans entrer dans le détail, les rencontres du logiciel libre, qu'elles soient locales ou générales sont acceptées comme des rassemblements de geeks si elles contiennent autre chose que des conversations portant sur le logiciel en question.
  • Les rencontres de jeux multi-joueurs de toutes sortes, les lan-parties, les démonstrations de jeux, les présentations ou les ventes de nouveaux jeux informatiques ne sont pas toujours des rencontres geeks. Cependant il arrive souvent que ces manifestations soient un lieu de rencontre pour les geeks adeptes d'un même univers.
  • Les rassemblements de jeux de rôles GN grandeur nature voire de reconstitution historique .

Le geek dans la fiction

Télévision

  • Les personnages

o Alexander Lavelle Harris, Willow Rosenberg et le Trio dans la série Buffy contre les vampires.

        o Jerry Steiner de la série Parker Lewis ne perd jamais.
        o Seth Cohen dans la série Newport Beach
        o Le personnage du marchand de bandes dessinées dans la série Les Simpson.
        o Rodolphe, le "héros" des dernières publicités de Free
  • Les séries télévisées

o Chuck

        o The Big Bang Theory
        o Greek
        o Freaks and Geeks de Judd Apatow
        o Spaced de Edgar Wright
        o **The IT Crowd**
        o Code Lisa
        o Star Trek
        o Doctor Who
        o Torchwood
        o Numb3rs
        o Battlestar Galactica
        o Stargate sg1
        o Stargate Atlantis
        o Farscape
        o X-Files
        o The Lone Gunmen, les 3 scientifiques/hackers dans X-Files.
        o Nerdz
  • Les émissions

o Le documentaire Suck my Geek de Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff, diffusé sur Canal +.

        o Le reality show Beauty and the Geek (en).
        o Les chaînes de télévision telles que Sci Fi Channel, Mangas, Canal Jimmy, Ciné FX... Dans une moindre mesure, Nolife et Game One, des chaînes spécialisées dans les jeux vidéo.
        o La Revanche des nerdZ sur la chaîne Ztélé.
1) hihi
2) québécois
3) et pouvoir se vanter auprès des autres geek ou du supérieur
4) et pouvoir se vanter auprès des autres geek ou du supérieur que l'on a fait compliqué

geek.txt · Dernière modification: Le 19/12/2010, 22:39 par psychederic
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0