Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
geek [Le 24/10/2009, 18:58]
psychederic
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Geek - c'est quoi ? ====== 
- 
-Non c'est qui ? Un geek est plus qu'un passionné c'est **un '​fanna'​(tique)**. 
- 
-<note important>​Forcément ce n'est pas une page très "​sérieuse"​ sur un logiciel. Vous êtes prévenu, un peu d'​humour ne fait pas de mal. Si vous ne comprenez pas l'​humour - ouste - va t'en de cette page - même pas besoin de la lire, car même pas besoin de raller.</​note>​ 
- 
-Mais alors est ce qu'un geek à une tendance qui lui porte à troller ? Sans s'en rendre compte ? Bonne question - mais si la réponse est oui pour tout fanatique alors - kernel panick ! 
- 
-Un geek [giːk] est un terme emprunté à l'​anglais qui désigne une personne passionnée,​ voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "​geek"​ est employé dans le domaine de l'​informatique et plus largement tout ce qui touche aux technologies si bien que de nombreuses personnes font l'​amalgame entre les geeks passionnés de hautes technologies (les technophiles) et les geeks en général. 
- 
-===== Le geek et la politique ===== 
-Comme tout fanatique le geek ne voit le monde (et sa vie et ses buts et ses joies) qu'à travers le prisme de son fanatisme. 
- 
-QU'est ce qu'il en a à faire de la véritable politique, de la véritable communauté ? Des autres décisions qui ne touchent pas son fanatisme ? D'​autre chose que de ce qui se passe à l'​extérieur d'un écran. 
- 
-<​note>​Exemple certains geek pensent libérer le monde avec un système d'​exploitation,​ des mains d'un autre système d'​exploitation dirigés par des gripsous. 
- 
-Là encore on retrouve la pensé du fanatique : l'​autre c'est le mal ! 
- 
-Il n'​empêche que cette réaction d'​animale est pourtant VITALE ! Il faut accepter que parfois - il faut choisir son camps - et laisser de coté les imbéciles et ce qu'ils peuvent dire ou penser ( pour ne pas être soit même un fanatique ). 
- 
-La différence est tenue , mais il faut tenir. 
-</​note>​ 
- 
-===== LE PIRATAGE C'EST DU VOL ! - C'est pas bien ! Et puis quoi ? ===== 
- 
-<note important><​note warning>​[[http://​www.dailymotion.com/​video/​x3m11x_le-piratage-cest-du-vol-it-crowd-s0_fun|Le piratage, c'est du vol !]] (vidéo de IT Crowd )</​note></​note>​ 
- 
-<note tip><​note help>​**ALORS ESSAYEZ UBUNTU ET LE LIBRE !**</​note></​note>​ 
- 
-===== Ou trouver des geeks - à la chasse au geek ===== 
-  * [[http://​www.copinedegeek.com/​|Copine de geek]] 
-  * [[http://​www.annuairedugeek.com/​top-hits.html|Un Annuaire de geek]] 
- 
- 
-Des blagues de geek - private joke - des blagues pour que seul un geek peut comprendre : 
-  * [[http://​www.blaguesdegeek.com/​|Blagues de geek]] 
-  * [[http://​danstonchat.com/?​sort=top50|Dans ton chat.com ( anciennement bashfr )]] 
- 
- 
-  * Etes vous un geek ? Passez un test de dépistage ! C'est une honte vous ne pensez pas aux autres et si jamais vous les contaminiés dans votre relation priviligié avec autrui. 
-     * Vous êtes un certain type de geek si vous aimez cette page : Pourquoi ? [[http://​www.parceque.ch/​|Parce que]] !  
-     * [[http://​www.innergeek.us/​francais.html|Test de geek français]]. 
-     * [[http://​similarminds.com/​personality_tests.html|Des tests de personnalité pour savoir si vous êtes autiste, schyzophrène et borderline ( cad : geek )]]. 
-     * Mais [[http://​jemmerde.free.fr/​version3/​topten.php|j'​emmerde]] aussi ton flush dans le bus mémoire, et ta gueule Valmont. [[http://​kamoulox.cgx.me/​index.php|Kamoulox]] ! 
-     * Si cela provoque chez vous ( geek ) une surchauffe materiel, et que ca va être [[http://​www.dailymotion.com/​video/​x605m6_guerre-au-bureau_fun|la guerre au bureau]] : [[http://​www.youtube.com/​watch?​v=V-GcK-GKWe8|Suivez une thérapie de groupes]]. 
- 
-===== Arme d'auto défense : La plus grande insulte pour un geek ===== 
- 
-<​note>​**Espèce de faux geek**</​note>​ 
- 
-fonctionne pour tout type de geek. 
- 
-===== Le geek créa(tif) - qui adore tout ce que fait la pomme ===== 
- 
-Le geek créatif - ou le geek qui veut pas se faire chier (lassitude, fainéantise ) et surtout qui a la possibilité de se payer du luxe - avec des pommes : 
-  * Veut aussi se targuer d'​avoir cette même pomme sur son device - et oui victime de la mode l'​apparence compte plus que la réalité pour lui, le cout, les possibilités de l'​appareil. 
-  * Il aime sa pomme et c'est bon pour alléger son porte monnaie - les problèmes dans le monde ou de famine ... - on peut donner des piécettes pour se soulager - tant que le problème reste loin et qu'on peut acheter ses devices de teckos geekos hightech hors de pris de marque de luxe.  
- 
-<note tip>​Solution : Revend lui des appareils made in chinese, avec un autocollant de la pomme, il sera heureux d'​avoir un nouveau appareil que personne d'​autre n'aura (jamais plus). 
- 
-Comme ceci tu lui rachète son baladeur de la pomme - et tu installe [[http://​www.rockbox.org/​|rockbox]](opensource) ! et tu peux lui revendre encore plus chère en disant que tu l'a upgradé sur une version béta ! 
- 
-Et maintenant tu peux faire le dons d'une partie de tes bénéfice à [[http://​laptop.org/​|onelatopperchild]] - c'est déductible des impôts ! Et en même temps tu en aura un pour toi ! 
- 
-Gné ! C'est gagné ! 
-</​note>​ 
- 
-=====Le geek windows - joueur ===== 
- 
-Le geek windows - hardcore gamer ne viendra pas sous linux - a moins qu'il comprenne pas trop ou est sont intérêt : mais une partie des "faux geek" gamers, peuvent se faire avoir : linux c'est mieux que windows et en plus tu peux émuler des jeux windows aussi bien ! Et les drivers de cg c'est le top sous linux. 
- 
-=====Le geek windows dévellopeur - ou borné ===== 
- 
-Que dire : [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=351309|un forum ?]] 
- 
-===== Le geek philosophique - et borderline ===== 
- 
-Il peut etre proche punk - rock - electro, mais moin new age ( voir geek new age ). 
- 
-  * Vous ne cherchez rien ? Venez [[http://​nulle.part.free.fr/​|Nulle part !]] 
- 
-===== Geek New age ===== 
- 
-  * Le geek new age, comme les premiers hippies qui ont fait l'​informatique et internet ( et aussi sont devenu les Yes man, de wall street ) : croient que l'​informatique va libérer le monde. 
- 
-Le geek new age dans cette optique a même donné naissance au geek "​biomechanoide"​ - "​postfure"​ - "​intelligence artificiel"​ , qui voudraient remplacer l'​humanité et les corps ( ou les intelligences ) par des trucs de geek dans les ordinateurs ... et ils sont pret d'y arriver en plus ces imbéciles. 
- 
-( c'est dans la continuité de la révolution industriel qui a remplacé le travail animal et machine par des robot , plus besoin de travailler, les autres aux chômages peuvent crever ou faire vendeur ou hotline ou se suicider chez FT(T), pourquoi ne pas remplacer aussi les ingénieurs et techos - avec une véritable intelligence artificielle - vous la verrait de votre vie !). 
- 
-===== La réalité sur INTERNET ! Attention dérangeante vérité ! ===== 
- 
-Tarzan : [[http://​www.dailymotion.com/​video/​x7vf8c_it-crowd-the-internet_fun|This Jane, is THE INTERNET !]] (video - IT Crowd) 
- 
-1)**Internet is for pr0n !** 
- 
-<​note>​ 
-**Software is like S3X, it's better when it's free !** 
- 
-**Linus Torvalds.** 
-</​note>​ 
- 
-Il y a eu, il y a et il y aura toujours plus de site, et de donnée '​triple xXx' sur internet. 
- 
-C'est la vérité d'​internet et de la vie. La reproduction,​ des Zeros et des Heins. 
- 
-2) **Internet is for downloading !** ( stupid stuff seen on MTV and allocine ), and pr0n. 
- 
-3) Internet is for build a life ... wherefrom, from the internet. 
- 
-Find a wife, a job, music, movies, and pr0n 
- 
-Hum what else ? 
- 
-=====Les geeks adultes'​ - sont aussi adultes que les autres adultes - Ceci explique cela ===== 
-<note tip>​Images ne faisant pas intervenir d'​êtres humains - c'est vous qui avez l'​esprit mal patché !</​note>​ 
- 
-Les mots qui peuvent faire rire les geeks adultes : 
-  * bits, bytes 
-  * Algèbre (et logique) de Boole. 
-  * Traitement parallèle des bits : 8 bits, 16 bits, 32 bits, 64 bits ... le record est de 150 
-  * Setup ( compris à l'​envers ) 
-  * WindowsME 
- 
- 
- 
- 
-{{http://​www.cartoonstock.com/​newscartoons/​cartoonists/​gcu/​lowres/​gcun40l.jpg}} 
- 
-{{http://​www.cristiv.com/​wp-content/​uploads/​2008/​06/​linux_sex.jpg}} 
- 
-===== Exemples d'​activités geeks ===== 
- 
-Un geek est souvent adepte d'un univers et/ou d'une activité particulier(s). En général, une activité peut être considérée comme geek si elle entretient un rapport très étroit avec les nouvelles technologies et/ou la science fiction. En voici une liste non-exhaustive. 
- 
-    * Informatique et sciences 
-    * Une cinéphilie orientée vers les films de genre (fantastique,​ horreur et heroic fantasy : Le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare, science-fiction : Star Wars, Star Trek...) 
-    * Univers littéraires tels que ceux de Lovecraft, Tolkien, Franck Herbert, Philip K. Dick, Peter F. Hamilton, William Gibson... 
-    * Comics 
-    * Jeu de rôle (le plus souvent issus des univers précités) 
-    * Jeu de rôle grandeur nature et cosplay 
-    * Wargames (jeux de stratégie avec figurines) dont sont issus par exemple les univers de Warhammer ou Warhammer 40000 
-    * Jeux vidéos et jeux en ligne (MMORPG et l'​exemple typique de World of Warcraft) 
-    * Mangas, et plus largement japanophilie 
- 
-=====« Rencontres geeks » ===== 
- 
-Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de geek ou une simple rencontre d'​amateurs. Généralement,​ seuls l'​état d'​esprit et l'​idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Quoiqu'​il arrive, les manifestations qualifiées de rencontres geeks traitent des thèmes des technologies,​ de la SF ou associés. Cependant, les geeks se démarquent souvent par une utilisation intense d'​acronymes,​ et la transformation de produits en blagues personnifiées (par exemple, un produit informatique jugé mauvais servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine), le tout uniquement compréhensible par la communauté à laquelle il appartient. Cela peut être un critère pour reconnaître une rencontre geek. 
- 
-    * Sans entrer dans le détail, les rencontres du logiciel libre, qu'​elles soient locales ou générales sont acceptées comme des rassemblements de geeks si elles contiennent autre chose que des conversations portant sur le logiciel en question. 
-    * Les rencontres de jeux multi-joueurs de toutes sortes, les lan-parties,​ les démonstrations de jeux, les présentations ou les ventes de nouveaux jeux informatiques ne sont pas toujours des rencontres geeks. Cependant il arrive souvent que ces manifestations soient un lieu de rencontre pour les geeks adeptes d'un même univers. 
-    * Les rassemblements de jeux de rôles GN grandeur nature voire de reconstitution historique . 
-Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de geek ou une simple rencontre d'​amateurs. Généralement,​ seuls l'​état d'​esprit et l'​idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Quoiqu'​il arrive, les manifestations qualifiées de rencontres geeks traitent des thèmes des technologies,​ de la SF ou associés. Cependant, les geeks se démarquent souvent par une utilisation intense d'​acronymes,​ et la transformation de produits en blagues personnifiées (par exemple, un produit informatique jugé mauvais servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine), le tout uniquement compréhensible par la communauté à laquelle il appartient. Cela peut être un critère pour reconnaître une rencontre geek. 
- 
-    * Sans entrer dans le détail, les rencontres du logiciel libre, qu'​elles soient locales ou générales sont acceptées comme des rassemblements de geeks si elles contiennent autre chose que des conversations portant sur le logiciel en question. 
-    * Les rencontres de jeux multi-joueurs de toutes sortes, les lan-parties,​ les démonstrations de jeux, les présentations ou les ventes de nouveaux jeux informatiques ne sont pas toujours des rencontres geeks. Cependant il arrive souvent que ces manifestations soient un lieu de rencontre pour les geeks adeptes d'un même univers. 
-    * Les rassemblements de jeux de rôles GN grandeur nature voire de reconstitution historique . 
- 
-=====Le geek dans la fiction ===== 
-==== Télévision ==== 
- 
-    * Les personnages 
-          o Alexander Lavelle Harris, Willow Rosenberg et le Trio dans la série Buffy contre les vampires. 
-          o Jerry Steiner de la série Parker Lewis ne perd jamais. 
-          o Seth Cohen dans la série Newport Beach 
-          o Le personnage du marchand de bandes dessinées dans la série Les Simpson. 
-          o Rodolphe, le "​héros"​ des dernières publicités de Free 
- 
-    * Les séries télévisées 
-          o Chuck 
-          o The Big Bang Theory 
-          o Greek 
-          o Freaks and Geeks de Judd Apatow 
-          o Spaced de Edgar Wright 
-          o **The IT Crowd** 
-          o Code Lisa 
-          o Star Trek 
-          o Doctor Who 
-          o Torchwood 
-          o Numb3rs 
-          o Battlestar Galactica 
-          o Stargate sg1 
-          o Stargate Atlantis 
-          o Farscape 
-          o X-Files 
-          o The Lone Gunmen, les 3 scientifiques/​hackers dans X-Files. 
-          o Nerdz 
- 
-    * Les émissions 
-          o Le documentaire Suck my Geek de Tristan Schulmann et Xavier Sayanoff, diffusé sur Canal +. 
-          o Le reality show Beauty and the Geek (en). 
-          o Les chaînes de télévision telles que Sci Fi Channel, Mangas, Canal Jimmy, Ciné FX... Dans une moindre mesure, Nolife et Game One, des chaînes spécialisées dans les jeux vidéo. 
-          o La Revanche des nerdZ sur la chaîne Ztélé. 
- 
  
  • geek.1256403508.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:51
  • (modification externe)