Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Gimmie

Gimmie est une application en développement qui avait à l'origine pour but de remplacer les tableaux de bords de GNOME. Elle a évolué en un applet pour le tableau de bord traditionnel.

Pour un meilleur aperçu de ses performances, il est conseillé de regarder les vidéos présentes sur le site officiel.

Installation

Ce paquet n'est plus présent dans les dépôts officiels depuis Intrepid

Sur Hardy, installez le paquet Gimmie

Utilisation

Pour ajouter Gimmie à votre tableau de bord, cliquez droit sur celui-ci puis sélectionnez Ajouter au tableau de bord…, puis dans la section Utilitaires choisissez Gimmie.

Trucs et Astuces

Quelle que soit la version que vous avez choisie, il est utile de connaître certains détails sur Gimmie (la documentation officielle étant inexistante, nous vous remercions d'avance d'enrichir cette page avec vos découvertes personnelles) :

  • Pour ajouter une application aux favoris, un fichier, un dossier ou même un contact, il suffit de cliquer droit dessus dans les applications Gimmie, et de séléctionner Ajouter aux favoris.
  • Le dossier Downloads de la section Bibliothèque n'est actif que si vous possèdez un dossier Downloads dans votre dossier personnel. Vous pouvez configurer votre navigateur web de manière à ce qu'il l'utilise par défaut lors des téléchargements.

Futur de Gimmie et Mayanna

Comme expliqué sur le forum de gimmie, un fork est né avec le consentement du développeur de gimmie, qui est au point mort en ce moment.
Il s'agit de MAYANNA. Page officielle.


Contributeurs : Le forum Ubuntu-fr et jeromeg



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0