Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Gimmie est une application en développement qui avait à l'origine pour but de remplacer les tableaux de bords de GNOME. Elle a évolué en un applet pour le tableau de bord traditionnel.

Pour un meilleur aperçu de ses performances, il est conseillé de regarder les vidéos présentes sur le site officiel. Gimmie n'est de loin pas complet ni totalement stable mais reste utilisable.

Installation

Dans Ubuntu 7.10 et Ubuntu 7.04, la version 0.2.7 est disponible, sous Ubuntu 7.04 il faut activer les backports, installez le paquet gimmie.

Paquet pour Gimmie 0.2.6 (Ubuntu 6.10)

Il n'est plus nécessaire de compiler Gimmie à partir des sources, avec les dernières versions, des paquets ont vu le jour pour une installation beaucoup plus aisée. Vous pouvez télécharger le paquet sur ce site : http://www.getdeb.net/app.php?name=Gimmie.

Utilisation

Pour ajouter Gimmie à votre tableau de bord, cliquez droit sur celui-ci puis sélectionnez Ajouter au tableau de bord…, puis dans la section Utilitaires choisissez Gimmie.

Trucs et Astuces

Quelle que soit la version que vous ayez choisie, il est utile de connaître certains détails sur Gimmie (la documentation officielle étant inexistante, nous vous remercions d'avance d'enrichir cette page avec vos découvertes personnelles) :

  • Pour ajouter une application aux favoris, un fichier, un dossier ou même un contact, il suffit de cliquer droit dessus dans les applications Gimmie, et de séléctionner Ajouter aux favoris.
  • Le dossier Downloads de Bibliothèque n'est actif que si vous possèdez un dossier Downloads dans votre dossier personnel. Vous pouvez rediriger votre navigateur web de manière à ce qu'il l'utilise par défaut lors des téléchargements.
  • gimmie.1192886773.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:42
  • (modification externe)