Ceci est une ancienne révision du document !



Glipper, gestionnaire de presse-papier

Glipper est un gestionnaire de presse-papier pour GNOME. Glipper peut aussi fonctionner sous d'autres environnements de bureau et gestionnaires de fenêtres.

Glipper se place dans la zone de notification et collecte tout ce que vous copiez vers le presse papier. Glipper maintient en même temps un historique du presse papier "Copie" qui se remplit habituellement avec la combinaison de touches « Ctrl+c » et du presse papier « Sélection » qui se remplit en sélectionnant du texte.

Glipper est présent dans les dépôts Universe, il faudra donc les activer.

Vous pouvez lancer glipper au démarrage, en l'ajoutant dans les « Programmes au démarrage », dans l'interface graphique : Système → Préférences → Sessions, en indiquant simplement « glipper » comme commande.

Notes aux utilisateurs de Hardy

Désormais, Glipper est une applet (clic droit sur la barre supérieure puis « Ajouter au tableau de bord » et sélectionnez « Clipboard Manager »).

Si vous utilisiez déjà cette application dans une version précédente d'Ubuntu, il vous faudra supprimer le répertoire caché de l'application de votre répertoire personnel sous peine de dysfonctionnement complet. Ce répertoire est nommé « .glipper ».

En ligne de commande :

rm ~/.glipper

Contributeur : GoK, ste.

  • glipper.1208296801.txt.gz
  • Dernière modification: Le 16/04/2008, 13:29
  • (modification externe)