Contenu | Rechercher | Menus

GMameUI

GMameUI est une interface graphique pour l'émulateur de jeux d'arcade M.A.M.E. Il est un fork du projet défunt GXMame. Il est très simple d'installation et d'utilisation. Nous vous recommandons toutefois de lui préférer QMC2, qui est un frontend Mame plus complet et plus fiable.

Pré-requis

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer les paquets gmameui.

Configuration

Lors du premier lancement de GmameUI, le logiciel vous demandera d'indiquer le chemin de l'exécutable Mame et le chemin de vos Roms.

Chemins

Pour configurer le chemin de l'exécutable Mame et du répertoire des roms, allez dans Option → Répertoires → Chemins Principaux de Mame

Les onglets Chemin de Mame et Fichiers de Support de Mame sont bugués et ne fonctionnent pas. Ce problème devrait être résolu pour la prochaine version de GMameUI.

Joystick

Pensez à activer le Joystick dans Option → Préférences de GMameUI

Configuration In Game

A titre de rappel, la plupart des configurations (attributions des touches, etc.) se fait durant le jeu. Consultez la page Mame pour plus d'information

Utilisation

Lancez l'application depuis le menu Jeux → GMAMEUI ou via la commande suivante :

gmameui

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

—- Contributeurs principaux : d10g3n.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0