Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
gnome-builder [Le 01/12/2017, 23:16]
Roschan création d'un projet
gnome-builder [Le 01/12/2017, 23:34] (Version actuelle)
Roschan ouvrir un projet
Ligne 22: Ligne 22:
 L'​installation de **GNOME Builder** par Flatpak est recommandée((recommandée par gnome.org dans le cadre des contributions au code des logiciels GNOME)), afin que vous disposiez de la dernière version à jour quelle que soit votre version d'​Ubuntu. L'​installation de **GNOME Builder** par Flatpak est recommandée((recommandée par gnome.org dans le cadre des contributions au code des logiciels GNOME)), afin que vous disposiez de la dernière version à jour quelle que soit votre version d'​Ubuntu.
  
-Suivez [[:​tutoriel/​installer_application_flatpak|cette procédure]] pour installer le paquet ''​org.gnome.Builder''​ depuis [[:https://​sdk.gnome.org/​gnome-apps.flatpakrepo|gnome-apps]] ou depuis [[https://​flathub.org/​repo/​flathub.flatpakrepo|flathub]].+Suivez [[:​tutoriel/​installer_application_flatpak|cette procédure]] pour installer le paquet ''​org.gnome.Builder''​ depuis [[https://​sdk.gnome.org/​gnome-apps.flatpakrepo|gnome-apps]] ou depuis [[https://​flathub.org/​repo/​flathub.flatpakrepo|flathub]].
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
Ligne 54: Ligne 54:
   * La licence du projet;   * La licence du projet;
   * Le modèle de projet : des modèles "​pré-mâchés"​ sont disponibles pour faciliter la création d'​**Applications** ou de **Bibliothèques partagées**,​ ces modèles adoptant soit la compilation selon //Meson//, soit selon //​AutoTools//​. Ce sont des techniques de construction de l'​application qui ont chacune leurs avantages et leurs défauts, mais **Meson** est la technique proposée par défaut, car elle a de bien meilleurs performances,​ et est progressivement adoptée par de nombreux projets qui utilisait **AutoTools** auparavant. À coté de cela, créer un projet vide est toujours envisageable.   * Le modèle de projet : des modèles "​pré-mâchés"​ sont disponibles pour faciliter la création d'​**Applications** ou de **Bibliothèques partagées**,​ ces modèles adoptant soit la compilation selon //Meson//, soit selon //​AutoTools//​. Ce sont des techniques de construction de l'​application qui ont chacune leurs avantages et leurs défauts, mais **Meson** est la technique proposée par défaut, car elle a de bien meilleurs performances,​ et est progressivement adoptée par de nombreux projets qui utilisait **AutoTools** auparavant. À coté de cela, créer un projet vide est toujours envisageable.
 +
 +~CB~
  
 === Ouverture d'un projet existant === === Ouverture d'un projet existant ===
  
 +Le bouton "​**Ouvrir**"​ permet de sélectionner un dossier contenant un projet existant. Il est aussi possible d'​ouvrir des fichiers plus spécifiques.
  
 === Clonage d'un projet existant === === Clonage d'un projet existant ===
  
 +Le bouton "​**Cloner**"​ permet de travailler sur une copie d'un projet existant disponible en ligne, ce qui sera presque systématiquement le cas dans avec les logiciels libres développés en communauté.
  
-==== Interface de l'​éditeur ==== 
  
  
 +==== Interface de l'​éditeur ====
 +
 +{{ :​builder:​editeur-vide.png?​500 |}}
 + 
 +~CB~
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
Ligne 79: Ligne 87:
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
-  * [[https://​wiki.gnome.org/​Apps/​Builder|Page de Builder sur le wiki officiel de GNOME]]+  * [[https://​wiki.gnome.org/​Apps/​Builder|Page de Builder sur le wiki officiel de GNOME]]
 +  * [[:​GNOME]];​ 
 +  * 
  
 ---- ----
  • gnome-builder.txt
  • Dernière modification: Le 01/12/2017, 23:34
  • par Roschan