Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 10.04 LTS.
Apportez votre aide…

Applet de gestion du son

Sous Ubuntu 10.04 LTS et supérieurs, l'applet de gestion du son est gnome-volume-control-applet.

Installation

Normalement, cette applet est installée par défaut dans Ubuntu. Si ce n'est pas le cas, installez le paquet apt://gnome-media.

Lancement

Alt + F2 puis écrivez gnome-volume-control-applet. Une petite icône apparait alors en haut à droite. En cliquant dessus, elle permet de régler le volume sonore global.

Pour que le lancement se fasse automatiquement à l'ouverture de session, il peut être nécessaire d'aller dans le menu Système → Préférences → Applications au démarrage et ajouter un élément nommé "Applet de gestion du son" avec comme commande associée "gnome-volume-control-applet".

Cette solution semble régler un bogue constaté principalement dans Ubuntu 10.10 lorsque l'applet de réglage son disparait du tableau de bord supérieur.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0