Gnormalize, conversion de fichiers audio

Gnormalize est un convertisseur audio, il permet de décoder les fichiers aux formats OGG/MP3/MP4/MPC/APE/FLAC en WAV, de les normaliser pour ensuite si nécessaire les ré-encoder dans le format désiré. Il sert aussi à ripper des CDs audio et à les reproduire dans les formats audio les plus populaires (OGG, MP3, MP4, MPC, SINGE, FLAC, WAV), cela rapidement et avec une grande fidélité (tout dépend bien sûr du format utilisé). Il peut aussi être utilisé comme éditeur de tags. Il préserve les tags quand une opération est appliquée sur plusieurs fichiers (conversion et/ou normalisation par exemple).

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

gnormalize

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • gnormalize.txt
  • Dernière modification: Le 09/10/2017, 10:18
  • par L'Africain