Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Gnormalize, conversion de fichiers audio

Ce logiciel ne semble plus developpé. Vous trouverez des alternatives dans la page "lecture_et_encodage_de_fichiers_audio".

Présentation

Gnormalize est un convertisseur audio, il permet de décoder les fichiers aux formats OGG/MP3/MP4/MPC/APE/FLAC en WAV, de les normaliser pour ensuite si nécessaire les ré-encoder dans le format désiré. Il sert aussi à ripper des CDs audio et à les reproduire dans les formats audio les plus populaires (OGG, MP3, MP4, MPC, SINGE, FLAC, WAV), cela rapidement et avec une grande fidélité (tout dépend bien sûr du format utilisé). Il peut aussi être utilisé comme éditeur de tags. Il préserve les tags quand une opération est appliquée sur plusieurs fichiers (conversion et/ou normalisation par exemple).

Pre-requis

Installation

  • Ajoutez les dépôts suivants:
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org edgy main dupdate french
deb http://asher256-repository.tuxfamily.org ubuntu main dupdate french

Paquets recommandés:

A ce stade, Gnormalize ne pourra pas lire ou convertir les formats tels que le ogg, le mp3, ou encore le flac par défaut. Donc si vous devez lire ou convertir un fichier audio dans un de ces formats, vous devrez installer quelques paquets supplémentaires:

Ne fonctionne pas sous Ubuntu 9.10 (karmic)

Liens externes


gnormalize.txt · Dernière modification: Le 15/12/2011, 15:17 (modification externe)
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0