Ceci est une ancienne révision du document !



gPodder


gPodder est un lecteur avec une interface GTK+ sous licence Open Source GPL v3. Il permet de s'abonner à des flux podcast, de fichiers MP3, de se synchroniser avec ceux-ci au démarrage de l'application puis de les transférer par un simple clic sur un iPod ou un téléphone mobile. Il permet aussi la gestion des flux RSS, Atom, et des vidéos YouTube . FIXME

À partir des dépôts officiels

gPodder étant disponible dans les dépôts, il suffit d' installer le paquet gpodder

À partir d'un dépôt tiers

Pour obtenir la denière version du logiciel, il vous faudra ajoutez le PPA ppa:thp/gpodder1) dans vos sources de logiciels.

En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.

Pour Débuter

Commencez par cherchez Gpodder dans vos logiciels pour l'ouvrir (car fermé, vous aurez du mal a vous en servir ^^)

Je vous conseil de fermer le Pop-Up qui s'ouvre au 1er lancement (click droit puis fermer sur la barre du haut du Pop-Up).

Ajout d'un podcast

Pour s'abonner à de nouveaux podcasts, allez sur le site dont vous souhaitez recuperer les podcasts (je n'ai tester que les musiques pour le moment), et clickez sur "Podcast", "flux RSS" (ou autre expression du genre). Ce sera une page se terminant en .xml .

Retournez ensuite sur votre nouveau logiciel préféré (gPodder ^^), puis dans "abonnement" (dans la barre d'outil), "ajouter un podcast par son URL" et collez le lien.

Suppression d'un podcast

Pour supprimer un podcast, il faut aller dans "abonnement" puis "supprimer des podcasts".

Vous pouvez choisir la fréquence de mises a jour de vos podcasts par "Podcasts" dans la barre d'outil, puis "Mises à jour" (3eme onglet à partir de la gauche). Là, un curseur vous permettra de choisir cette fréquence.

[Message : à completer, car il y a plein de choses dans ce logiciel, que je ne maitrise pas encore entièrement]

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs: Zoulou.4556


  • gpodder.1326741782.txt.gz
  • Dernière modification: Le 16/01/2012, 20:23
  • par zattention-me-voila