Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
gstreamer [Le 05/05/2016, 23:48]
83.152.209.122 [Greffons]
gstreamer [Le 06/06/2016, 09:48]
158.42.163.228 [Installation]
Ligne 17: Ligne 17:
 GStreamer est installé de base sous Ubuntu mais il faudra suivant vos besoins installer des greffons de gstreamer, permettant de décoder des codecs vidéos ou audios qui ne sont pas lisibles par défaut : voir plus bas. GStreamer est installé de base sous Ubuntu mais il faudra suivant vos besoins installer des greffons de gstreamer, permettant de décoder des codecs vidéos ou audios qui ne sont pas lisibles par défaut : voir plus bas.
  
-Pour ceux désirant la dernière version, il suffit d'​ajouter à vos sources de logiciels [[:ppa|le dépôt ppa]] **[[https://​launchpad.net/​~gstreamer-developers/​+archive/​ppa|ppa:​gstreamer-developers]]** et mettre à jour vos paquets.+Pour ceux désirant la dernière version, il suffit d'​ajouter à vos sources de logiciels [[:ppa|le dépôt ppa]] **[[https://​launchpad.net/​~gstreamer-developers/​+archive/​ppa|ppa:​gstreamer-developers]]** et mettre à jour vos paquets. ​ 
 + 
 +//Note 06/06/2016 : Lien mort.// FIXME
 <​note>​Il s'agit d'un dépôt non officiel. Contactez le mainteneur du dépôt si vous avez un problème.</​note>​ <​note>​Il s'agit d'un dépôt non officiel. Contactez le mainteneur du dépôt si vous avez un problème.</​note>​
  
Ligne 80: Ligne 82:
 Un pipeline relie la sortie d'une fonction à l'​entrée de la suivante. Il est symbolisé par le point d'​exclamation ''​!''​ (exemple de fonctions : lecture du fichier, décodage, conversion et envoi vers le pilote de la carte son). Un pipeline relie la sortie d'une fonction à l'​entrée de la suivante. Il est symbolisé par le point d'​exclamation ''​!''​ (exemple de fonctions : lecture du fichier, décodage, conversion et envoi vers le pilote de la carte son).
  
-Les pipelines sont utilisés pour décoder les flux multimédia bien sûr mais aussi pour les encoder. Ainsi pour encoder vos CD de musique, l'​application [[:sound_juicer|Sound Juicer]] les utilise.+Les pipelines sont utilisés pour décoder les flux multimédia bien sûr mais aussi pour les encoder. Ainsi pour encoder vos CD de musique, l'​application [[:Sound-Juicer]] les utilise.
 Vous pouvez les éditer en lançant directement la commande suivante : Vous pouvez les éditer en lançant directement la commande suivante :
 <​code>​gnome-audio-profiles-properties</​code>​ <​code>​gnome-audio-profiles-properties</​code>​
  • gstreamer.txt
  • Dernière modification: Le 16/05/2019, 02:00
  • par 193.250.138.66