Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
howtofix [Le 21/09/2009, 15:00]
Canigou 66 de bon patchs > de bons patchs, Une fois que votre patch est générer re-rentre dans > Une fois que votre patch est généré entrer à nouveau dans, vos changement > vos changements, a partir des > à partir des, Si la construction du paquet réussi > Si la construction du paquet réussit, etre > être, ponctuation, mettez a jour > mettez à jour, d'autres personne a corriger ce > d'autres personnes à corriger ce, Fi votre patch corrige le bug > Si votre patch corrige le bug, s'il vous plais > s'il vous plait, Assignez le bug a "Nobody" > Assignez le bug à "Nobody", pour jetez > pour jeter, a votre patch > à votre patch, d'autre question > d'autres questions, nouvelle verson > nouvelle version, corrections de bug > corrections de bugs, des millions d'utilisateur travaille > des millions d'utilisateurs travaillent, des version > des versions, des bugs connu > des bugs connus, etc > etc., la plus part de cas > la plupart des cas, TOus les développeurs sont les bienvenu et sont invité a > Tous les développeurs sont les bienvenus et sont invités à, mises a jour > mises à jour, La procédure est détaillé > La procédure est détaillée, autre coté beaucoup d'utilisateur > autre côté beaucoup d'utilisateurs
howtofix [Le 27/05/2016, 14:21] (Version actuelle)
L'Africain
Ligne 1: Ligne 1:
 +{{tag>​systeme BROUILLON}}
 <note tip>Ceci est une ébauche d'une traduction de la page https://​wiki.ubuntu.com/​Bugs/​HowToFix</​note><​note important>​ <note tip>Ceci est une ébauche d'une traduction de la page https://​wiki.ubuntu.com/​Bugs/​HowToFix</​note><​note important>​
  
Ligne 63: Ligne 64:
  
 Bien entendu le patch n'est pas toujours si facile et pourrait nécessiter un patch bien plus important touchant beaucoup de parties dans le paquet originel. Reportez-vous à la partie Patch guidelines. Bien entendu le patch n'est pas toujours si facile et pourrait nécessiter un patch bien plus important touchant beaucoup de parties dans le paquet originel. Reportez-vous à la partie Patch guidelines.
-  - Adhérer à [[DebianMaintainerField]]: Éditez le fichier debian/​control et remplacer :+  - Adhérer à DebianMaintainerField:​ Éditez le fichier debian/​control et remplacer :
  
       Maintainer: Ross Burton <​ross@debian.org>​       Maintainer: Ross Burton <​ross@debian.org>​
Ligne 97: Ligne 98:
   - C'est fait. Vous pouvez maintenant joindre le patch debdiff à un rapport de bug ou l'​envoyer à une personne s'y connaissant ( FIXME à revoir ). SponsorshipProcess explique comment envoyer un paquet à Ubuntu. ( FIXME )    - C'est fait. Vous pouvez maintenant joindre le patch debdiff à un rapport de bug ou l'​envoyer à une personne s'y connaissant ( FIXME à revoir ). SponsorshipProcess explique comment envoyer un paquet à Ubuntu. ( FIXME ) 
  
-    * Vérifier ​[[SponsorshipProcess]] pour voir comment inclure ce patch à Ubuntu. +    * Vérifier SponsorshipProcess pour voir comment inclure ce patch à Ubuntu. 
-    * ([[PackagingGuide]] contient plus d'​informations pour construire un paquet, le patcher et le tester.) +    * (PackagingGuide contient plus d'​informations pour construire un paquet, le patcher et le tester.) 
-    * [[UbuntuDevelopment/​Patches]] à un guide pour générer de bons patchs. ​+    * UbuntuDevelopment/​Patches à un guide pour générer de bons patchs. ​
  
 ===== Tester les corrections ===== ===== Tester les corrections =====
Ligne 125: Ligne 126:
 Si votre patch corrige le bug, ajouter s'il vous plait un commentaire au bug, et joignez le patch. Soyez sûr que avez coché la case patch pour télécharger le patch. Si votre patch corrige le bug, ajouter s'il vous plait un commentaire au bug, et joignez le patch. Soyez sûr que avez coché la case patch pour télécharger le patch.
  
-Assignez le bug à "​Nobody",​ et le status à "​Confirmed"​. A ce point, recherchez le développeur pour jeter un œil à votre patch pour l'​inclure dans la prochaine version du paquet. Voir [[SponsorshipProcess]]. Si vous avez d'​autres questions, demandez sur #​ubuntu-motu sur [[InternetRelayChat]].+Assignez le bug à "​Nobody",​ et le status à "​Confirmed"​. A ce point, recherchez le développeur pour jeter un œil à votre patch pour l'​inclure dans la prochaine version du paquet. Voir SponsorshipProcess. Si vous avez d'​autres questions, demandez sur #​ubuntu-motu sur InternetRelayChat.
  
-N.B. Si vous connaissez le packaging debian, et voulez préparer une version candidate en incluant le correctif pour corriger le bug, voir [[MOTU/​Contributing]] pour quelques conseils sur la création d'une nouvelle version. Vérifier sur [[MOTU/​GettingStarted]] pour voir comment être plus impliqué dans le packagind et l'​équipe.+N.B. Si vous connaissez le packaging debian, et voulez préparer une version candidate en incluant le correctif pour corriger le bug, voir MOTU/​Contributing pour quelques conseils sur la création d'une nouvelle version. Vérifier sur MOTU/​GettingStarted pour voir comment être plus impliqué dans le packagind et l'​équipe.
  
 ===== Corriger le bug dans une version stable ===== ===== Corriger le bug dans une version stable =====
Ligne 136: Ligne 137:
     * Même certaines des corrections de bugs pouvant causer des confusions, s'ils perturbent la manière dont les utilisateurs ont déjà travaillé avec le logiciel. Cela affecte en particulier l'​interface utilisateur et les changements de chaîne ( ??? FIXME ), de l'API / ABI des erreurs ( FIXME ), etc.     * Même certaines des corrections de bugs pouvant causer des confusions, s'ils perturbent la manière dont les utilisateurs ont déjà travaillé avec le logiciel. Cela affecte en particulier l'​interface utilisateur et les changements de chaîne ( ??? FIXME ), de l'API / ABI des erreurs ( FIXME ), etc.
  
-Néanmoins nous voulons offrir des corrections de bugs critiques/​données pertent/​securités , et dans la plupart des cas des bugs triviaux qui ont des conséquences de régressions presque null. Tous les développeurs sont les bienvenus et sont invités à fournir ces mises à jour. La procédure est détaillée dans les pages [[SecurityUpdateProcedures]] et [[StableReleaseUpdates]] .+Néanmoins nous voulons offrir des corrections de bugs critiques/​données pertent/​securités , et dans la plupart des cas des bugs triviaux qui ont des conséquences de régressions presque null. Tous les développeurs sont les bienvenus et sont invités à fournir ces mises à jour. La procédure est détaillée dans les pages SecurityUpdateProcedures et StableReleaseUpdates.
  
 D'un autre côté beaucoup d'​utilisateurs ont besoin d'une nouvelle version d'une partie d'un logiciel, sans forcément mettre à jour la distribution complète. Pour ceux là, nous fournissons un dépôt "​backports"​ qui n'est pas activé par défault et permet d'​introduire des changements plus importants. La procédure est documenté à https://​help.ubuntu.com/​community/​UbuntuBackports. ​ D'un autre côté beaucoup d'​utilisateurs ont besoin d'une nouvelle version d'une partie d'un logiciel, sans forcément mettre à jour la distribution complète. Pour ceux là, nous fournissons un dépôt "​backports"​ qui n'est pas activé par défault et permet d'​introduire des changements plus importants. La procédure est documenté à https://​help.ubuntu.com/​community/​UbuntuBackports. ​
  • howtofix.txt
  • Dernière modification: Le 27/05/2016, 14:21
  • par L'Africain