Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

HP Compaq 6715b Notebook PC

Avec 9.10, tout fonctionne très bien sauf le lecteur d'empreintes. Il faudra parfois ajouter 'gksudo modprobe b43' au démarrage pour faire fonctionner le WiFi.

Avec 10.04, tout fonctionne très bien sauf le lecteur d'empreintes. Pour le wifi, il faut mettre l'internet via un cable, et installer le driver via Système > Administration > Pilote de périphérique.

Installation avec Hardy

Pour installer le système, faut désactiver la gestion de l'énergie, au moment du boot du CD, appuyez sur F6 et cochez "Nolapic" "Noapic" ACPI=off. N'oubliez pas d'éditer en mode super-utilisateur après l'installation le fichier /boot/grub/menu.lst et rajouter "noalapic noapic acpi=off" à chaque ligne "Karnel" après la ligne "## ## End Default Options ##"

La carte Wifi "30:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11a/b/g (rev 02)" est invisible pour le système sous Hardy. Il faut donc installer le noyau de Intrepid pour détecter la carte : voir la procédure sur la page wifi_broadcom_bcm43xx.

Les autres composants ne posent pas de problème. Seuls le lecteur d'empreintes digitales et le modem n'ont pas été configurés.

Installation avec Intrepid

Aucun problème, tout les drivers sont reconnu. ( Sauf le lecteur d'empreintes digitale… ) Il ne faut pas oublier le noapic nolapic acpi=off :)

Installation avec Jaunty

L'installation direct est impossible à cause d'un bug du kernel 2.6.28. Il faut donc installer la version 8.10 ( toujours en cochant "noapic "nolapic" "acpi=off" et faire un upgrade vers la version 9.04 ( La carte graphique ne saura pas reconnue et il sera impossible de passer en ex4 ) avant la sortie d'ubuntu 9.10.

Futal Dededede4


hp_compaq_6715b.txt · Dernière modification: Le 19/03/2010, 09:26 par 213.95.41.13
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0