Contenu | Rechercher | Menus

IBar

Présentation


Ce module est une barre de lanceur d'application animée. Plusieurs options s'offrent à vous : l'intégrer dans un shelf ou sur le bureau.

Implémentation de l'iBar dans un shelf

Si vous décidez d'intégrez dans un shelf, faites simplement un clique droit sur une partie du shelf qui se trouve en bas de votre écran, pour allez sur shelf 1 puis sur définir le contenu du rack :

Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, sélectionnez l'ibar dans le choix des gadgets, puis cliquez sur "Ajouter un gadget"

Vous obtiendrez ainsi l'ibar dans votre shelf du bas :

Implémentation de l'iBar sur le bureau

Faites un clique gauche sur le bureau, allez dans Configuration, puis dans Gadgets :

Une fois la nouvelle fenêtre apparue, ajoutez l'ibar, puis cliquez sur Ok. L'ibar est maintenant sur le bureau ; en faisant clique droit dessus, vous pourrez modifier sa taille et son emplacement par "Activer le déplacement/Redimensionnement de ce gadget", le placer verticalement ou horizontalement dans "Apparence", etc :

Vous pouvez aussi demander à ce qu'il soit au dessus des fenêtres en sélectionnant l'option dans "Comportement". Dans ce cas,l'ibar disparaîtra de l'écran et vous pourrez y accéder en tapant ctrl+alt+g, et revenir à la normal en tapant à nouveau ctrl+alt+g :

Personnalisation de la barre de lancement (iBar)

Graphiquement

Méthode glissé-déposé

Lancer l'application à ajouter puis faire glisser son icône (en haut à gauche de la fenêtre) dans votre barre de lancement.

Méthode classique

Lancer l'application à ajouter puis cliquez son icône (en haut à gauche de la fenêtre) et choisir dans le menu Ajouter l'application au lanceur→default

Pour supprimer une icône de votre barre de lancement, il suffit de la faire glisser en dehors de la barre.

Via le fichier de configuration

Maintenant que vous avez plein de fichiers .desktop, vous pouvez vous rendre dans le dossier ~/.e/e/applications/bar et éditer le fichier .order. Il vous suffit d'y mettre les noms des fichiers .desktop que vous souhaitez voir apparaître dans votre barre.


Contributeurs principaux : mondai


ibar.txt · Dernière modification: Le 02/07/2010, 15:34 par YoBoY
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0