Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !


Produit : Canon PIXMA MP250 Scanner/Imprimante (multifonction).

Imprimante branchée en USB

Vous trouverez le pilote sur la page MP250 series IJ Printer Driver Ver. 3.40 for Linux (debian Packagearchive). Celui-ci est sous forme d'archive, que vous pouvez décompresser (soit en ligne de commande, soit à la main).

Dans les fichiers décompressés, vous trouverez un script d'installation qu'il vous faudra lancer :

sudo sh ./install.sh

Celui-ci installera les paquets pour votre distribution (32 ou 64 bits) et permettra ensuite de détecter l'imprimante branchée en USB.

Imprimante en réseau

Si l'imprimante se trouve sur un serveur Windows et qu'elle est partagée, vous pouvez ajouter celle-ci via le gestionnaire d'imprimantes. Vous devez ajouter une imprimante réseau en entrant son adresse SMB, donc en spécifiant sur quel groupe de travail elle se trouve, sur quel hôte, et son nom de partage. Une fois l'imprimante sélectionnée, vous devrez spécifier le pilote à la main. Parcourez votre disque et rendez-vous dans le répertoire /usr/share/ où se trouve le fichier PostScript .ppd correspondant à l'imprimante. Confirmez et imprimez une page de test.

Scanner

Vous pouvez télécharger et installer le pilote disponible sur le site de Canon : MP250 series ScanGear MP Ver. 1.60 for Linux (debian Packagearchive). Sinon les deux rubriques suivantes constituent une lecture intéressante :

  • imprimante_canon_pixma_mp250.1287961527.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:53
  • (modification externe)