Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
installation:smart_boot_manager [Le 27/01/2007, 04:38] – 66.38.212.26installation:smart_boot_manager [Le 25/08/2007, 20:56] (Version actuelle) – déplacée à la racine _Enchained
Ligne 1: Ligne 1:
-<code> 
-Version Hoary 
-</code> 
-[[https://wiki.ubuntu.com/SmartBootManagerHowto|Traduit]] par [[utilisateurs:gauthier |Gauthier]]. 
- 
-====== Tutoriel : gestionnaire de démarrage intelligent (SmartBootManager) ====== 
- 
- 
- 
- 
- 
-===== Je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de cd-rom... ===== 
- 
-Pour installer Ubuntu, il faut à priori disposer d'un ordinateur pouvant démarrer à partir d'un cd-rom.  
-Or, c'est difficile voire impossible dans certains cas. 
- 
-Les raisons peuvent être multiples : un ordinateur ancien dont le BIOS n'est pas prévu pour démarrer à partir du cd-rom,  un lecteur de cd-rom récalcitrant, etc...etc... 
- 
-Si vous êtes dans ces cas de figure, alors suivez les étapes décrites ci-dessous : 
- 
-  - Télécharger [[http://slackware.at/data/slackware-current/rootdisks/sbootmgr.dsk|Smart Boot Manager]]. Pour plus d'informations, [[http://linux.simple.be/tools/sbm|cliquer ici]]. 
-  - Préparer ensuite une disquette d'amorçage. Pour ce faire, utiliser l'utilitaire [[http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwritewin-0.7.zip|rawwritewin]]. Pour plus d'informations, [[http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite.htm|cliquer ici]]. 
-  - Redémarrer l'ordinateur une fois cette disquette d'amorçage créée. 
-  - Vérifier que le bios de votre ordinateur est bien paramétré pour démarrer à partir du lecteur de disquette (pour de plus amples informations sur ce sujet, se reporter à la documentation fournie de la machine).   
-  - Insérer la disquette d'amorçage et le cd Ubuntu dans le lecteur, et vérifier que la machine démarre bien de la disquette. 
-  - Quand apparaît le menu **Smart Boot Manager**, sélectionner l'option //avec cd-rom// et valider par //Entrée//. 
-  - Félicitations ! Votre ordinateur va maintenant démarrer à partir du cd Ubuntu. L'installation d'Ubuntu peut commencer. 
- 
-J'ose espérer que ce petit tutoriel en dépannera certains où qu'ils soient ! 
- 
-//**Attention**// : ''Smart Boot Manager'' n'est pas compatible avec ''parted'' s'il est installé sur le secteur d'amorçage MBR du disque dur. Il y a en effet un risque que ''parted'' détecte de mauvaises informations sur les partitions.