Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jpilot [Le 24/03/2016, 20:36]
90.31.61.147 Correction du tag synchroniser > synchronisation.
jpilot [Le 11/09/2022, 12:03] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​pda synchronisation}} +{{tag>​pda synchronisation ​VÉTUSTE}}
  
 +======Jpilot======
  
 J-Pilot est un logiciel simple, instinctif, qui pourra synchroniser facilement votre PDA avec votre ordinateur, dans le but de partage des informations que les deux machines possèdent. J-Pilot est une suite d'​applications pour le Palm Pilot en environnement Linux/Unix écrite par : Judd Montgomery. Il est instinctif d'​emploi,​ et permattra de sauvegarder les données de votre Palm sur votre PC si Evolution ne le fait pas, et évitera d'​installer un OS propriétaire virtualisé embarquant le logiciel Palm desktop. J-Pilot est un logiciel simple, instinctif, qui pourra synchroniser facilement votre PDA avec votre ordinateur, dans le but de partage des informations que les deux machines possèdent. J-Pilot est une suite d'​applications pour le Palm Pilot en environnement Linux/Unix écrite par : Judd Montgomery. Il est instinctif d'​emploi,​ et permattra de sauvegarder les données de votre Palm sur votre PC si Evolution ne le fait pas, et évitera d'​installer un OS propriétaire virtualisé embarquant le logiciel Palm desktop.
Ligne 11: Ligne 11:
 Fonctionne avec Palm Tungsten E Fonctionne avec Palm Tungsten E
  
-==== INSTALLATION ​====+===== Installation =====
  
 J-Pilot est disponible dans les dépots. Son lanceur apparaîtra dans l'​onglet bureautique de votre menu. J-Pilot fonctionne très bien avec gnome, KDE, et XFCE. J-Pilot est disponible dans les dépots. Son lanceur apparaîtra dans l'​onglet bureautique de votre menu. J-Pilot fonctionne très bien avec gnome, KDE, et XFCE.
  
-==== DOCUMENTATION ​====+===== Utilisation =====
  
 Il n'est pas nécessaire de reprendre ici ce que d'​autres ont déjà très bien fait. Un document de qualité vous attends ici, et en français : Il n'est pas nécessaire de reprendre ici ce que d'​autres ont déjà très bien fait. Un document de qualité vous attends ici, et en français :
  
-http://​www.henrikbecker.de/​jpilot/​jpilot-manual-fr.html#​toc2+http://​www.henrikbecker.de/​jpilot/​jpilot-manual-fr.html#​toc2 ​FIXME (lien cassé?)
  
-Visitez aussi le site de J-Pilot : +Visitez aussi le site de J-Pilot :
  
 http://​www.jpilot.org/​ http://​www.jpilot.org/​
Ligne 27: Ligne 27:
 Note : en cas d'​erreur «ID USER NULL» pour un nouvel utilisateur,​ il faut comme indiqué aller dans le menu Fichier et cliquer sur Installer un utilisateur. Dans la fenêtre d'​installation d'un utilisateur,​ il faut lancer la HotSync sur le palm **__avant__** de cliquer sur le bouton Installer un utilisateur,​ sinon le nouvel utilisateur n'est pas pris en compte... Note : en cas d'​erreur «ID USER NULL» pour un nouvel utilisateur,​ il faut comme indiqué aller dans le menu Fichier et cliquer sur Installer un utilisateur. Dans la fenêtre d'​installation d'un utilisateur,​ il faut lancer la HotSync sur le palm **__avant__** de cliquer sur le bouton Installer un utilisateur,​ sinon le nouvel utilisateur n'est pas pris en compte...
  
-==== CA NE MARCHE PAS ==== +==== Problème connu ==== 
-Il arrive que la synchro ne marche pas, le cas a été vu avec Précise pangoline 12.04. Dans les préférences de jpilot vous choisissez bien le port USB:, mais les deux appareils refusent de communiquer. Une solution est présentée ici : +Il arrive que la synchro ne marche pas, le cas a été vu avec Précise pangoline 12.04. Dans les préférences de jpilot vous choisissez bien le port USB:, mais les deux appareils refusent de communiquer. Une solution est présentée ici :
  
-[[http://​forums.fedora-fr.org/​viewtopic.php?​id=29291]]+[[https://​forums.fedora-fr.org/​viewtopic.php?​id=29291]]
  
 En premier lieu, ouvrez synaptic et installez les paquets suivants : **[[apt>​syncbbdb,​ pilot-link, pilot-manager]]** En premier lieu, ouvrez synaptic et installez les paquets suivants : **[[apt>​syncbbdb,​ pilot-link, pilot-manager]]**
Ligne 40: Ligne 40:
 Et redémarrez le PC. Et redémarrez le PC.
  
-Vous ouvrez jpilot mais avec le terminal et avec la commande sudo : +Vous ouvrez jpilot mais avec le terminal et avec la commande sudo :
  
 <​code>​sudo jpilot</​code>​ <​code>​sudo jpilot</​code>​
Ligne 50: Ligne 50:
 NB : Après avoir :     1°) installé les paquets syncbbdb, pilot-link, et pilot-manager ​    2°) vérifié que vous faisiez partie du groupe "​dialout"​ (ou modifié ce groupe pour vous y inclure) ​     et     3°) redémarré votre ordinateur, ​    il est possible que la synchronisation J-Pilot marche déjà, sans les 3 lignes sudo ci-dessus, donc sans jamais avoir à être super-utilisateur pour faire marcher J-Pilot. A essayer. NB : Après avoir :     1°) installé les paquets syncbbdb, pilot-link, et pilot-manager ​    2°) vérifié que vous faisiez partie du groupe "​dialout"​ (ou modifié ce groupe pour vous y inclure) ​     et     3°) redémarré votre ordinateur, ​    il est possible que la synchronisation J-Pilot marche déjà, sans les 3 lignes sudo ci-dessus, donc sans jamais avoir à être super-utilisateur pour faire marcher J-Pilot. A essayer.
  
-==== CONTRIBUTION ==== +-------- 
-steph138 +Contributeurs : steph138 madpentiste pour le "​NB"​ ci-dessus.
- +
-madpentiste pour le "​NB"​ ci-dessus.+
  • jpilot.1458848176.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/03/2016, 20:36
  • par 90.31.61.147