Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
jpilot [Le 16/09/2016, 19:04]
88.173.160.75 [DOCUMENTATION]
jpilot [Le 14/04/2017, 09:40] (Version actuelle)
L'Africain tags et nettoyage de la page
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​pda synchronisation}} +{{tag>​pda synchronisation ​VÉTUSTE}}
  
 +======Jpilot======
  
 J-Pilot est un logiciel simple, instinctif, qui pourra synchroniser facilement votre PDA avec votre ordinateur, dans le but de partage des informations que les deux machines possèdent. J-Pilot est une suite d'​applications pour le Palm Pilot en environnement Linux/Unix écrite par : Judd Montgomery. Il est instinctif d'​emploi,​ et permattra de sauvegarder les données de votre Palm sur votre PC si Evolution ne le fait pas, et évitera d'​installer un OS propriétaire virtualisé embarquant le logiciel Palm desktop. J-Pilot est un logiciel simple, instinctif, qui pourra synchroniser facilement votre PDA avec votre ordinateur, dans le but de partage des informations que les deux machines possèdent. J-Pilot est une suite d'​applications pour le Palm Pilot en environnement Linux/Unix écrite par : Judd Montgomery. Il est instinctif d'​emploi,​ et permattra de sauvegarder les données de votre Palm sur votre PC si Evolution ne le fait pas, et évitera d'​installer un OS propriétaire virtualisé embarquant le logiciel Palm desktop.
Ligne 11: Ligne 11:
 Fonctionne avec Palm Tungsten E Fonctionne avec Palm Tungsten E
  
-==== INSTALLATION ​====+===== Installation =====
  
 J-Pilot est disponible dans les dépots. Son lanceur apparaîtra dans l'​onglet bureautique de votre menu. J-Pilot fonctionne très bien avec gnome, KDE, et XFCE. J-Pilot est disponible dans les dépots. Son lanceur apparaîtra dans l'​onglet bureautique de votre menu. J-Pilot fonctionne très bien avec gnome, KDE, et XFCE.
  
-==== DOCUMENTATION ​====+===== Utilisation =====
  
 Il n'est pas nécessaire de reprendre ici ce que d'​autres ont déjà très bien fait. Un document de qualité vous attends ici, et en français : Il n'est pas nécessaire de reprendre ici ce que d'​autres ont déjà très bien fait. Un document de qualité vous attends ici, et en français :
Ligne 27: Ligne 27:
 Note : en cas d'​erreur «ID USER NULL» pour un nouvel utilisateur,​ il faut comme indiqué aller dans le menu Fichier et cliquer sur Installer un utilisateur. Dans la fenêtre d'​installation d'un utilisateur,​ il faut lancer la HotSync sur le palm **__avant__** de cliquer sur le bouton Installer un utilisateur,​ sinon le nouvel utilisateur n'est pas pris en compte... Note : en cas d'​erreur «ID USER NULL» pour un nouvel utilisateur,​ il faut comme indiqué aller dans le menu Fichier et cliquer sur Installer un utilisateur. Dans la fenêtre d'​installation d'un utilisateur,​ il faut lancer la HotSync sur le palm **__avant__** de cliquer sur le bouton Installer un utilisateur,​ sinon le nouvel utilisateur n'est pas pris en compte...
  
-==== CA NE MARCHE PAS ====+==== Problème connu ====
 Il arrive que la synchro ne marche pas, le cas a été vu avec Précise pangoline 12.04. Dans les préférences de jpilot vous choisissez bien le port USB:, mais les deux appareils refusent de communiquer. Une solution est présentée ici :  Il arrive que la synchro ne marche pas, le cas a été vu avec Précise pangoline 12.04. Dans les préférences de jpilot vous choisissez bien le port USB:, mais les deux appareils refusent de communiquer. Une solution est présentée ici : 
  
Ligne 50: Ligne 50:
 NB : Après avoir :     1°) installé les paquets syncbbdb, pilot-link, et pilot-manager ​    2°) vérifié que vous faisiez partie du groupe "​dialout"​ (ou modifié ce groupe pour vous y inclure) ​     et     3°) redémarré votre ordinateur, ​    il est possible que la synchronisation J-Pilot marche déjà, sans les 3 lignes sudo ci-dessus, donc sans jamais avoir à être super-utilisateur pour faire marcher J-Pilot. A essayer. NB : Après avoir :     1°) installé les paquets syncbbdb, pilot-link, et pilot-manager ​    2°) vérifié que vous faisiez partie du groupe "​dialout"​ (ou modifié ce groupe pour vous y inclure) ​     et     3°) redémarré votre ordinateur, ​    il est possible que la synchronisation J-Pilot marche déjà, sans les 3 lignes sudo ci-dessus, donc sans jamais avoir à être super-utilisateur pour faire marcher J-Pilot. A essayer.
  
-==== CONTRIBUTION ==== +-------- 
-steph138 +Contributeurs : steph138 madpentiste pour le "​NB"​ ci-dessus.
- +
-madpentiste pour le "​NB"​ ci-dessus.+
  • jpilot.txt
  • Dernière modification: Le 14/04/2017, 09:40
  • par L'Africain