Contenu | Rechercher | Menus

Jscalibrator

Ce programme vous permet de calibrer une manette en mode graphique facilement.

Il est conseillé de lire la page joystick avant, pour plus d'information détaillé quand à l'installation de manette en générale.

Installation

Installez le paquet jscalibrator.

Il s'installe dans le menu Application/accessoire/joystick calibration.

Jscalibrator à disparu avec Karmic, car la glib-1.2 dont il dépend à également été retiré. Certains le considéraient comme buggé, mais d'autres comme utile et pratique. Il faut maintenant utiliser la ligne de commande (voir la section Joystick) ou bien utiliser le paquet jstest-gtk disponible sur getdeb (nécessite l'ajout du dépôt getdeb)ou compiler depuis les sources.

Configuration

Cliquez sur le bouton 'calibrate' pour calibrer la manette et suivez les instructions.

Enregistrez ensuite dans le menu calibrate/save. Un fichier /home/user/.joystick sera alors crée.

Le programme jscalibrator peut poser problème avec certaines manettes. La plupart des manettes sont configurées automatiquement par Ubuntu, il n'est donc pas conseillé d'utiliser jscalibrator si votre manette fonctionne bien au risque de corrompre les paramètres de votre manette.

Problèmes

Ma manette est devenue folle

Vos boutons ne fonctionnent plus ? Les axes sont inversés? Alors désinstaller jscalibrator et ses dépendances et supprimez aussi le fichier /home/user/.joystick

Le programme me détecte un bouton en trop

Jscalibrator vous détecte un bouton en trop ? Il est enfoncé par défaut ? À l'heure actuelle, il n'est pas possible de désactiver des bouton avec jscalibrator, néanmoins vous le pourrez en vous rendant sur cette jscal-jstest section problèmes.


Contributeurs :


jscalibrator.txt · Dernière modification: Le 23/12/2012, 15:00 par 90.42.34.23
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0