Différences

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jumpnbump [Le 28/01/2013, 21:35]
213.41.170.4 [La Map]
jumpnbump [Le 28/01/2013, 21:52]
PI3RR3-29 [Voir aussi]
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 Tout d'​abord,​ je conseille de copier les fichiers pack unpack et gobpack dans votre fichier de travail (ici le Bureau) puis de vous placer dedans pour simplifier les lignes de commandes avec la commande Tout d'​abord,​ je conseille de copier les fichiers pack unpack et gobpack dans votre fichier de travail (ici le Bureau) puis de vous placer dedans pour simplifier les lignes de commandes avec la commande
-cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​unpack Bureau/ && cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​pack Bureau/ && cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​gobpack Bureau/ && cd Bureau/+<​code>​cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​unpack Bureau/ && cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​pack Bureau/ && cp /​usr/​lib/​jumpnbump/​gobpack Bureau/ && cd Bureau/</​code>​
 Je vous conseille de regarder comment est fait un niveau par la commande ​ Je vous conseille de regarder comment est fait un niveau par la commande ​
-cp /​usr/​share/​games/​jumpnbump/​blutopia.dat /​home/​USER/​Bureau/​ && unpack -o blutopia.dat+<​code>​cp /​usr/​share/​games/​jumpnbump/​blutopia.dat /​home/​USER/​Bureau/​ && unpack -o blutopia.dat</​code>​
 (blutopia est un niveau du jeu, il y en a d'​autre si vous voulez en voir d'​autre). (blutopia est un niveau du jeu, il y en a d'​autre si vous voulez en voir d'​autre).
  
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 Nous allons commencer par créer la map. Nous allons commencer par créer la map.
 Pour cela, il faut créer une image de 400x256px et séparer celle ci en 16 lignes et 25 colones de taille égale à l'aide de l'​outil "​grille"​ de votre logiciel. Pour cela, il faut créer une image de 400x256px et séparer celle ci en 16 lignes et 25 colones de taille égale à l'aide de l'​outil "​grille"​ de votre logiciel.
-Vous pouvez dessiner votre niveau, en sachant que les 3 dernieres colonnes sont reservées aux scores et que chaque case de la grille sera une case du jeu (les obstacles et autre foncitonnent ​par case)+Vous pouvez dessiner votre niveau, en sachant que les 3 dernieres colonnes sont reservées aux scores et que chaque case de la grille sera une case du jeu (les obstacles et autre fonctionnent ​par case)
 + 
 +Son nom doit etre level.pcx et l'​image doit etre en 256 couleurs. 
 + 
 +==Les obstacles== 
 +Il vous faut créer un fichier texte levelmap.txt qui doit etre une matrice de 16 par 23 remplie en cohérence avec votre map : 
 +0 --- air 
 +1 --- sol 
 +2 --- eau 
 +3 --- glace 
 +4 --- tremplin (permet de sauter de 6 cases contre 3 normalement) 
 + 
 +==Le Masque== 
 +Vous voulez creer des passages secrets ? Rien de plus facile ! 
 +Pour cela, vous devez d'​abord les "​écrire"​ dans "​levelmap.txt"​ puis créer une image "​mask.pcx"​ de la meme taille que la map. 
 +Le blanc cachera les lapins et le noir les affichera. 
 +Je vous conseille d'​afficher encore la grille pour la création du masque pour vous aider à vous reperer. 
 + 
 +==le menu== 
 +Il faut créer une image "​menu.pcx"​ de la meme taille que les precédentes et placer un obstacle au milieu (il n'y a pas de fichier texte cette fois ci : le "​dur"​ est définit par le jeu, mais si vos lapins se cognent contre rien, ca risque de faire bizard aux joueurs). 
 +Pour le masque, il faut créer de meme "​menumask.pcx"​. 
 + 
 +==faire les lapins== 
 +A CONTINUER 
 + 
 + 
 + 
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
   *  [[http://​freshmeat.net/​projects/​jumpnbump/​|Site officiel de téléchargement]]   *  [[http://​freshmeat.net/​projects/​jumpnbump/​|Site officiel de téléchargement]]
 +  *  [[http://​gnuwin.epfl.ch/​apps/​jumpnbump/​en/​doc/​jumpnbump_levelmaking.htm|un tuto détaillé pour créer un niveau, mais il y a quelques adapations a faire sous Ubuntu.]]
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-//Contributeur principal ​: [[:​utilisateurs:​fanatux]].//​+//Contributeurs principaux ​: [[:​utilisateurs:​fanatux]]  [[:​utilisateurs:​PI3RR3-29].//
  • jumpnbump.txt
  • Dernière modification: Le 28/01/2013, 21:52
  • par PI3RR3-29