Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Kivio

Kivio est un logiciel libre de création de diagramme. Il permet de réaliser des schémas de plans complexes (schémas électriques, diagrammes de réseaux informatiques, plans géographiques etc.), ainsi que des organigrammes plus "standards", tout ceci en fonction des collections prédéfinies. Il s'agit en somme de l'équivalent sous Linux d'Office Visio édité par Microsoft sous Windows.

Kivio faisait partie de la suite KOffice sous KDE 3.5. Depuis la sortie de KDE 4, le projet est à la recherche de volontaires pour relancer le projet sous la suite bureautique désormais renommée Calligra1). Kivio n'est plus disponible depuis Ubuntu 10.04 LTS. Dirigez-vous alors vers Dia.

Pré-requis

Installation

Sous Ubuntu 8.04 LTS et 9.10, Kivio fait partie des dépôts officiels. Pour l'installer, il suffit d'installer le paquet kivio.

Utilisation

FIXME Lancez l'application depuis le menu Applications → Accessoires → Machin Chose ou via la commande suivante :

machin-chose

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi


Contributeurs principaux : KaoT.


kivio.txt · Dernière modification: Le 23/10/2013, 20:36 par FelixP
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0