Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, les informations qu'elle contient n'ont pas été vérifiées depuis Ubuntu 12.04 LTS.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

LaunchBash

LaunchBash est un outil libre (GPLv3) permettant de faciliter la création des sources d'un logiciel Bash afin de l'envoyer sur les serveurs Launchpad (PPA).

Fonctionnement : le logiciel permet de créer une arborescence de dossier avec ses fichiers, dans laquelle il suffit de mettre ses scripts. De là, le logiciel propose la gestion des fichiers importants à la création des sources, le tout en graphique.

Il s'agit d'un outil en cours de développement, à utiliser à vos propres risques. Vous pouvez y contribuer via cette discussion sur le forum ubuntu-fr.

Pré-requis

  • Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  • Avoir installé les paquets python-glade2 python-gtk2 libnotify4 python-notify pbuilder debhelper python-support python-distutils-extra python-stdeb xdg-utils lintian dput gnupg-agent sed bash python-gtksourceview2 python-vte

Installation

Pour installer ce logiciel, il suffit d'installer le paquet DEB mis à disposition par Hizoka sur cette discussion du forum ubuntu-fr.

Configuration

TODO

Utilisation

Lancez l'application via le dash (Ubuntu 11.04 et ultérieures) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

launchbash

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Voir aussi

—-

Contributeurs principaux : YannUbuntu.


launchbash.txt · Dernière modification: Le 22/10/2012, 18:37 par YannUbuntu
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0