Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
makemkv [Le 27/04/2017, 16:57]
L'Africain Maj de la page
makemkv [Le 24/11/2018, 23:25] (Version actuelle)
rocherd relecture
Ligne 7: Ligne 7:
 **MakeMKV** est un logiciel pour encoder les DVD et [[:​Blu-Ray]] au format [[wpfr>​MKV]] (conteneur Matroska), mais vous pouvez également lire un disque Blu-Ray en utilisant sa fonctionnalité stream. **MakeMKV** est un logiciel pour encoder les DVD et [[:​Blu-Ray]] au format [[wpfr>​MKV]] (conteneur Matroska), mais vous pouvez également lire un disque Blu-Ray en utilisant sa fonctionnalité stream.
  
-Néanmoins c'est un partagiciel de 30 jours... Après il vous en coûtera 59.50 Euros :-(+Néanmoins c'est un partagiciel de 30 jours... Aprèsil vous en coûtera 59.50 euros :-( 
 + 
 +Cependant, le programme étant encore en version bêta, l'​éditeur a décidé de partager le numéro de série sur le[[https://​www.makemkv.com/​forum/​viewtopic.php?​f=5&​t=1053|forum officiel]]. 
 + 
  
 {{:​applications:​makemkv_xenial.png?​450}} {{:​applications:​makemkv_xenial.png?​450}}
Ligne 19: Ligne 23:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Ce logiciel n'est pas disponible dans les dépôts officiels. Il faut compiler la version ​Bêta à partir des sources.+Ce logiciel n'est pas disponible dans les dépôts officiels. Il faut compiler la version ​bêta à partir des sources.
  
  
-Télécharger l’archive BIN et OSS de MakeMKV [[http://​www.makemkv.com/​forum2/​viewtopic.php?​f=3&​t=224|ici]],​ [[:​archivage#​graphiquement|décompresser les 2 archives]], puis ouvrir un [[:​terminal]]et aller dans le dossier OSS :+Télécharger l’archive BIN et OSS de MakeMKV [[http://​www.makemkv.com/​forum2/​viewtopic.php?​f=3&​t=224|ici]],​ [[:​archivage#​graphiquement|décompresser les 2 archives]], puis ouvrir un [[:​terminal]] et aller dans le dossier OSS :
  
    cd /chemin vers/​makemkv_v1.X.X_oss    cd /chemin vers/​makemkv_v1.X.X_oss
Ligne 29: Ligne 33:
    sudo make install    sudo make install
  
-Puis dans le dossier BIN:+Puisdans le dossier BIN :
  
    cd /chemin vers/​makemkv_v1.X.X_bin    cd /chemin vers/​makemkv_v1.X.X_bin
Ligne 35: Ligne 39:
    sudo make install    sudo make install
  
-Fermer la page avec "​q"​ et accepter la licence par "​yes"​+Fermer la page avec "​q"​ et accepter la licence par "​yes"​.
  
-pour faciliter la gestion ultérieure du programme il est possible de générer facilement des paquets Debian en remplaçant ''​make install'' ​en checkinstall dans les codes ci-dessus (après ​l'avoir installé **[[apt>​checkinstall]]**).+Pour faciliter la gestion ultérieure du programmeil est possible de générer facilement des paquets Debian en remplaçant ''​make install'' ​par ''​checkinstall'' ​dans les codes ci-dessus (après avoir installé ​le paquet ​**[[apt>​checkinstall]]**).
  
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
  • makemkv.1493305043.txt.gz
  • Dernière modification: Le 27/04/2017, 16:57
  • par L'Africain