Contenu | Rechercher | Menus

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
media_center [Le 08/04/2012, 20:25]
82.120.37.195 [Ubuntu en tant que Media Center]
media_center [Le 19/04/2016, 09:35] (Version actuelle)
grigouille [XBMC]
Ligne 5: Ligne 5:
  
 ====== Ubuntu en tant que Media Center ====== ====== Ubuntu en tant que Media Center ======
 +<note warning>​La plupart de ces projets sont morts depuis longtemps...</​note>​
 Actuellement un grand nombre de projets Open Source permettent de transformer Ubuntu en véritable Media Center. Actuellement un grand nombre de projets Open Source permettent de transformer Ubuntu en véritable Media Center.
 == Tableau comparatif ===== == Tableau comparatif =====
Ligne 32: Ligne 32:
  
 ==== Présentation ==== ==== Présentation ====
 +<note warning>​N'​est plus développé.</​note>​
 **Freevo** est un mediacenter basé sur Python. Il dispose de nombreux plugins qui s'​activent via le fichier de configuration principal tout comme le reste de la config. **Freevo** est un mediacenter basé sur Python. Il dispose de nombreux plugins qui s'​activent via le fichier de configuration principal tout comme le reste de la config.
  
Ligne 99: Ligne 99:
  
  
-===== XBMC =====+===== XBMC/Kodi =====
  
 {{  http://​xbmc.org/​wp-content/​gallery/​confluence/​screenshot000.jpg?​250}} {{  http://​xbmc.org/​wp-content/​gallery/​confluence/​screenshot000.jpg?​250}}
  
-**XBMC** est un mediacenter ​développé à l'​origine pour la XBOX. Il est maintenant porté sur plusieurs plateformes (Linux, OSX, Win32). XBMC utilise l'​accélération graphique afin de fournir de jolis effets de transition et tout ce qui va avec :). Il est très personnalisable (skins) et supporte des plugins.+**XBMC** est un media center ​développé à l'​origine pour la XBOX. Il est maintenant porté sur plusieurs plateformes (Linux, OSX, Win32). XBMC utilise l'​accélération graphique afin de fournir de jolis effets de transition et tout ce qui va avec :). Il est très personnalisable (skins) et supporte des plugins.
  
-Plus d'​infomation ​sur [[xbmc|la page dédiée]].+Plus d’informations ​sur [[xbmc|la page dédiée]].
  
 FIXME FIXME
  
 <note important>​* Xbmc ne gère "pas vraiment"​ les cartes TV. Il existe en effet un support très sommaire du backend mythtv dans xbmc. <note important>​* Xbmc ne gère "pas vraiment"​ les cartes TV. Il existe en effet un support très sommaire du backend mythtv dans xbmc.
-Décrit dans le paragraphe "XBMC as a MythTV frontend"​ [[http://​www.mythtv.org/​wiki/​XBMC]] du wiki mythtv. Ce support très light et pas très pratique à utiliser se résume à regarder des enregistrements,​ choisir une chaine pour voir la tv en directe, et consulter sur une liste très moche les programmes à venir.+Décrit dans le paragraphe "XBMC as a MythTV frontend"​ [[http://​www.mythtv.org/​wiki/​XBMC]] du wiki mythtv. Ce support très light et peu pratique à utiliser se résume à regarder des enregistrements,​ choisir une chaine pour voir la tv en direct, et consulter sur une liste très moche les programmes à venir.
  
-A coté de cela, XBMC gère de manière très efficace le protocole **htsp:** fournis par [[http://​www.lonelycoder.com/​hts/​tvheadend_overview.html|TVHeadEnd]] qui permet de disposer d'un serveur de streaming pour les chaines de la TNT de manière quasi transparente. Cette association entre XBMC et TvHeadEnd le transforme en véritable MédiaCenter.+A coté de cela, XBMC gère de manière très efficace le protocole **htsp:** fournis par [[TVHeadEnd]] qui permet de disposer d'un serveur de streaming pour les chaines de la TNT de manière quasi transparente. Cette association entre XBMC et TvHeadEnd le transforme en véritable MédiaCenter.
 </​note>​ </​note>​
  


Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0