Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Prism

Prism est un navigateur internet d'un genre nouveau proposé par Mozilla. L'idée est de dédier le navigateur à un unique site (Site Specific Browser) en se débarrassant du superflu (menu, boutons, …). Une application en ligne apparaît alors comme un logiciel installé sur le poste.

Prism a une base commune avec Mozilla Firefox mais ils sont indépendants (ils ont chacun leur profil utilisateur). On peut donc ouvrir une application Prism sans avoir à lancer Firefox.

Développements arrêtés depuis 2009.

Actuellement (version 0.9) il n'est pas possible d'installer des extensions. Cela sera sûrement possible dans une prochaine version.

Prism est compris avec la version 9.10 de Ubuntu. Prism n'est pas présent dans les dépôts Debian (Lenny/Squeeze), voir pour une installation manuelle.

Pré-requis

Installation de Prism

Il vous suffit, pour cela, d'installer les paquets prism.

Installation manuelle à partir du site Mozilla Labs (Soluce Debian). Télécharger la dernière version de Prism à partir du lien http://prism.mozillalabs.com/downloads/. Executer les commandes suivantes en super-utilisateur (avec "su" ou bien "sudo su").

# cd /usr/local/share/
# tar xjf /chemin_de_telechargement/prism-version_telechargee.tar.bz2
# ln -s /usr/local/share/prism/prism /usr/local/bin/prism

Lors du lancement de Prism, en cas d'erreur sur l'absence de sh créer un lien sur bash :

# ln -s /bin/bash /bin/sh)

Installation d'une application utilisant Prism

  • GMail :
  • Calendar :

Création d'une application utilisant Prism

Lancez Prism depuis le menu Applications → Internet ou via la commande suivante :

prism

Désinstallation

Pour supprimer une application utilisant Prism, il suffit de supprimer le raccourci. Néanmoins, les paramètres sont conservés dans ~/.prism/webapps/.

Pour supprimer Prism lui-même, il suffit de supprimer son paquet. La configuration sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.

Liens


Contributeurs principaux : fridobox, cbz



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0