Contenu | Rechercher | Menus
Selon les tags présents sur cette page, celle-ci est ancienne et ne contient plus d'informations sur une des versions supportées d'Ubuntu.
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Mp3gain

Mp3 Gain est un logiciel de normalisation du volume des musiques dans un dossier ou fichier par fichier.

Les logiciels équivalents pour les formats OGG et AAC sont respectivement vorbisgain et aacgain.

Installation

En ligne de commande

Pour cela il vous suffit d'installer mp3gain depuis les dépots : apt://mp3gain le logiciel est utilisable seulement en ligne de commande, en voici quelques unes : - pour normaliser le volume de tous les fichiers du dossier (par default 89.0 dB) : placer vous dans le dossier à normaliser, et utilisez la commande :

mp3gain -a -k *mp3

Depuis les dernières versions de Debian et autres distributions basé sur celle si, Ubuntu par exemple, les paquets mp3gain, aacgain et vorbisgain ne sont plus disponible dans le gestionnaire synaptic. Pour les dit paquets, voici les liens ou les téléchargé sans crainte :

Graphique avec easyMP3Gain

Vous pouvez aussi trouver Easymp3gain ici , car chez moi il n'est pas sous synaptic.

Le logiciel contient mp3gain et lui ajoute une interface graphique très simple, semblable à celle prévue pour le système Windows.

Graphique avec JavaMP3Gain

pour cela il vous suffit d'installer JavaMP3Gain depuis le site de l'auteur http://step.polymtl.ca/~guardia/javamp3gain.php, Téléchargez le fichier zip du site JavaMP3Gain et dézippez-le dans le répertoire où vous souhaitez que le logiciel soit stocké. Une fois cette étape terminée, vous aurez besoin de dire à Java de lancer un fichier JAR:

java -jar JavaMP3Gain.jar

Désinstallation

mp3gain et easyMP3Gain se désinstallent avec les gestionnaire de paquet, ou

sudo apt-get remove --purge nom_du_paquet

Contributeur principal : groskiff1994.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0