Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pandora [Le 21/01/2009, 14:30]
213.95.41.13
pandora [Le 23/09/2012, 21:03] (Version actuelle)
82.235.181.53 [Installation]
Ligne 14: Ligne 14:
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
-Aucun, ​GIMP est installé par défaut ​avec votre distribution Ubuntu.+Installer ​GIMP [[apt://​gimp|gimp]] (les versions inférieures à 10.04 ont GIMP d'installé par défaut)
  
  
Ligne 23: Ligne 23:
  
  
 +[[: /​pandora?&#​installation|Très important]] ​    
 +Ne pas installer par la logithèque (on peut juste récupérer le lien), installer le script (pour gimp 2.6.1) : pandora-combine-0.9.3.scm à partir de : [[http://​www.shallowsky.com/​software/​pandora/​pandora-combine-0.9.3.scm]] dans le dossier script là  "/​home/​TaSession/​.gimp-2.6/​scripts"​.
 +
 +Sinon vous aurez dans la barre des menu (au lieu qu'il soit dans "​filtre"​) un "​pandora"​ qui n'est pas fonctionnel!
 +
 +Ma distribution :Ubuntu 11.04 - the Natty Narwhal .
 ===== Utilisation ===== ===== Utilisation =====
 Pour ce faire, passez par le menu des extensions directement dans le menu de la barre d'​outils de Gimp. Choisissez Exts->​Make Panorama ; de là, vous sélectionnez les images à utiliser pour le panorama. Pour ce faire, passez par le menu des extensions directement dans le menu de la barre d'​outils de Gimp. Choisissez Exts->​Make Panorama ; de là, vous sélectionnez les images à utiliser pour le panorama.
Ligne 53: Ligne 59:
 ===== D'​autres programmes de panoramas sous GNU/Linux ===== ===== D'​autres programmes de panoramas sous GNU/Linux =====
  
-    * [[:Stitch Panorama]] est un autre plugin Gimp (en python) qui chevauche deux claques ​avec utilisation de points de contrôle. Fait du très bon travail mais se limite à 2 calques. Il gère la distorsion et la rotation, deux choses que Pandora ne fait pas très bien.+    * [[:Stitch Panorama]] est un autre plugin Gimp (en python) qui chevauche deux calques ​avec utilisation de points de contrôle. Fait du très bon travail mais se limite à 2 calques. Il gère la distorsion et la rotation, deux choses que Pandora ne fait pas très bien.
     * [[http://​www.acc.umu.se/​%7Ejanlert/​phfluuh/​|Phfluuh]] plugin GIMP sachant corriger les distorsion des grands angles.     * [[http://​www.acc.umu.se/​%7Ejanlert/​phfluuh/​|Phfluuh]] plugin GIMP sachant corriger les distorsion des grands angles.
     * [[:Hugin]] La Rolls (AMHA) du panorama. C'est un logiciel indépendant qui gère l'​acquisition des points de contrôle avec Autopano-Sift et qui adoucit les images avec Enblend en plugins. D'une grande puissance dès qu'on en a la maitrise.     * [[:Hugin]] La Rolls (AMHA) du panorama. C'est un logiciel indépendant qui gère l'​acquisition des points de contrôle avec Autopano-Sift et qui adoucit les images avec Enblend en plugins. D'une grande puissance dès qu'on en a la maitrise.
  • pandora.1232544654.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:51
  • (modification externe)