Contenu | Rechercher | Menus

Picture Toolbox

Picture Toolbox est un projet de logiciel sous Debian. Cette première version vous permet de renommer et redimensionner en masse vos photos "jpg" et "png", mais également de visualiser et de conserver les données cachées dans vos images (EXIF).

Pré-requis

Installation

Pour installer le logiciel, il suffit de télécharger l'application ici et d'installer le paquet deb.

Utilisation

Lancez l'application via le dash (Unity) ou via le terminal (toutes versions d'Ubuntu) avec la commande suivante :

picturetoolbox

Il est bien évidemment possible de renommer et redimensionner vos images en même temps. Vous pouvez également choisir d'enregistrer vos images dans un répertoire différent de celui d'origine.

Renommer

Nom des images : Indiquez le nom que vous souhaitez donner à vos images. Cochez la case "Inclure la date dans le nom" pour que la date de prise de vue apparaisse à la suite du nouveau nom.

Redimensionner

Vous pouvez redimensionner vos images "jpg" ou "png" à partir d'une largeur et d'une hauteur définie manuellement; ou bien laisser le logiciel calculer automatiquement la hauteur à partir d'une largeur donnée, ce uniquement lorsque "Conserver le ratio" est coché.

Metadonnées

Si vos images contiennent des metadonnées, le logiciel permet de les visualiser et de les conserver, même après le traitement de vos photos. Petit plus utile pour connaître la date de prise de vue, la taille, et la marque de l'appareil avec lequel les photos ont été prises.

Désinstallation

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs principaux : artemis-artetphotos.



Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0