Contenu | Rechercher | Menus
Cette page est en cours de rédaction.
Apportez votre aide…

Postal (série de jeux vidéo)

La série de jeux vidéo Postal fait désormais partie de la légende ! Elle est constituée de deux titres, Postal et Postal², tous deux fournis de quelques additions. Développés par l'entreprise Running With Scissors, ces jeux de tir subjectifs d'une très grande violence gratuite et l'usage de nombreux stéréotypes ont fait controverse à travers le monde, et certains pays – dont la France et l'Australie – en ont même interdit la vente. Le titre de la série vient de l'expression américaine «going postal», qui signifie «commettre des meurtres de masse».

postal2.jpg

Postal

Dans ce jeu en 3D isométrique, le joueur incarne un marginal qui a une tendance aux comportements hystériques, The Postal Dude. Ce jeu n'a pas véritablement d'histoire : pour passer au niveau suivant, vous devez simplement tuer un certain nombre de personnages de l'entourage du Postal Dude.

Postal²: Share the Pain

Le joueur reprend le rôle du Postal Dude. Le jeu se déroule dans la ville fictive de Paradise, en Arizona,et se découpe en 5 jours, du lundi au vendredi. Le joueur doit effectuer diverses tâches tout au long de chacune de ses journées : aller acheter du lait, déposer son chèque de paie à la banque ou rendre un livre à la bibliothèque. Évidemment, ces tâches banales sont vite rendues plus difficiles par l'assaut de manifestants contre la violence dans les jeux vidéo ou des terroristes musulmans.

Acheter les jeux

Les jeux de la série Postal ont été portés sous Linux et peuvent être installés et joués nativement dans Ubuntu. Les versions pour Linux sont disponibles individuellement pour achat en ligne chez l'éditeur Running With Scissors à des prix ridicules (10$ pour Postal Classic ; 15$ pour Postal²). La série est aussi proposée en versions boîte comprenant Postal et Postal², avec leurs additions, en éditions Linux, Windows et Mac OS (15$ pour l'édition 10è anniversaire ; 20$ pour l'édition "Fudge Pack").

Installation

Note : l'installation a été testée avec une édition boîte "Fudge Pack". La procédure devrait être similaire avec les versions téléchargées de Postal ou l'édition boîte "10th Anniversary".

  1. Insérez le CD-ROM dans votre lecteur de CD-ROM ;
  2. Ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante, en tant qu'administrateur :
    administrateur@ordinateur:~$ sudo sh /media/cdrom/linux_installer.sh
  3. Lisez et acceptez le contrat de licence utilisateur du jeu ;
    Acceptez le contrat de licence utilisateur
  4. Sélectionnez le ou les jeux de la série Postal à installer, puis appuyez sur le bouton Lancer l'installation pour les installer ;
    Choisissez le ou les jeux à installer
  5. Laissez se dérouler le processus d'installation ;
    Laissez se dérouler l'installation
  6. Validez la fin de l'installation en appuyant sur le bouton Quitter.
    Validez la fin de l'installation

Jouer

L'ensemble des jeux Postal se trouvent dans l'emplacement /usr/local/games/.

  • Pour jouer à Postal Classic, exécutez le programme postal1 ;
  • Pour jouer à Postal²: Share the Pain, exécutez le programme postal2
  • Pour jouer à l'expansion Postal²: Apocalypse Weekend, exécutez le programme postal2aw
  • Pour jouer à l'expansion Postal²: A Week in ParadiseShare the Pain, exécutez le programme postal2awp
  • Pour jouer à l'expansion Postal²: Eternal Damnation, exécutez le programme eternaldamnation

Problèmes et résolutions

Création de raccourcis

Installation en tant que non-administrateur

Vous pouvez être tenté de vous rendre directement dans le CD-ROM d'installation de Postal et double-cliquer sur le script d'installation linux_installer.sh. Ceci installe le ou les jeux de la série Postal en tant que non-administrateur. Ça ne pose aucun problème, sinon celui-ci : seul l'utilisateur qui a installé le jeu peut y jouer. Les autres utilisateurs de l'ordinateur n'ont pas accès à Postal. Pour installer le ou les jeux pour l'ensemble des utilisateurs d'un ordinateur, vous devez procéder en tant qu'administrateur.

Régler la résolution d'écran

Si votre résolution d'affichage n'est pas indiquée dans le menu du jeu, vous pourrez le configurer en modifiant le fichier ~/.lgp/postal2/system/postal2.ini (.lgp est un dossier caché situé dans votre dossier personnel, pour l'afficher presser Ctrl+H) :

Modifier les lignes 111 (FullscreenViewportX) & 112 (FullscreenViewportY) par votre résolution, sauvegarder et jouer…

Impossible d'exécuter Postal²

Vérifier la présence des fichiers Default.ini et DefUser.ini dans le répertoire ./System/ de votre jeu. Si ils sont absent, les ajouter.

Default.ini et DefUser.ini sur Bugzilla (bug 2955)

Aides et solutionnaires

Désinstallation

Ressources externes


Contributeurs : HacKurx


postal.txt · Dernière modification: Le 19/12/2010, 18:41 par psychederic
Le contenu de ce wiki est sous licence : CC BY-SA v3.0